Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Economie : Mercedes dépassé par BMW et Audi

Economie : Mercedes dépassé par BMW et Audi

Posté le 12 avril 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

Duel dans le monde des constructeurs automobiles premiums. Pour la première fois dans l’histoire, Audi a dépassé Mercedes-Benz. BMW reste leader du segment, mais la marque d’Ingolstadt a donc vendu plus de voiture au premier trimestre 2010 que la marque à l’étoile (264.100 contre 248.500).

Une bonne partie de sa production provient de ses bons résultats en Chine (51.500 véhicules vendu soit le double de Mercedes). Une nouvelle d’autant plus importante car elle intervient une semaine après l’annonce de l’alliance Renault-Nissan-Daimler.

Une alliance qui ne semble pas satisfaire les analystes financiers, et qui démontre que la marque allemande est actuellement en perte de vitesse et non dans une dynamique.

BMW 1er, Audi 2ème et Mercedes 3ème marque

Avec une perspective à 1,5 millions de véhicule d’ici 2015, Audi confirme ses choix techniques, stratégique et sportif. En effet, Mercedes-Benz a remporté le titre de champion du monde 2009 de Formule 1 avec Button et Brawn GP, et a fait revenir Michael Schumacher en 2010. Toutefois, cela démontre surtout le mensonge de l’implication des constructeurs en Formule 1. Non le succès sur les GP ne fait pas vendre plus. Preuve, BMW et Audi sont devant.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Economie : Mercedes dépassé par BMW et Audi”

  1. jeronimo dit:

    « Non le succès sur les GP ne fait pas vendre plus. Preuve, BMW et Audi sont devant. » : je nuancerai un peut, le succès sur les GP peux faire vendre plus mais il ne joue que sur l’image de marque d’un constructeur.
    J’espère qu’un acheteurs potentiel (surtout au prix de ces véhicules) ne fait pas son choix uniquement sur l’image qu’il peut avoir de la marque mais sur le modèle en question (gout personnel, données techniques, essais…).
    De plus même pour ce qui est de l’image de marque la F1 est loin d’être le seul levier. A mon avis les le Mans séries ou des apparitions dans des films (« le transporteur » « ronin » …) son plus efficaces pour l’image de marque d’un constructeur.
    Actuellement en F1 le seul vrai point d’innovation et d’investissement, reconnu comme tel, est l’aérodynamique, ce n’est sans aucun doute pas très vendeur.
    Un espoir pour la F1, la prochaine règlementation moteur de 2013, le retour du Kers et le retour d’une compétition de pneus sur des bases plus simples et plus modernes.


  2. erik dit:

    il y a bien lomgtemps que la F1 ne fait plus vendre d autos de serie
    l acheteur sait bien que sa bagnole n a rien a voir avec une F1 ,
    Mercedes a mon avis devrait quitter la F1 en tant que teams BMW, Honda , Toyota et renault on bien compris ça
    Merco devrait fournir ses moteurs point barre



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu