Naviguer : Accueil > Actualités, Business News F1 > Blog article: Economie : Retard dans la fusion Porsche – VW

Economie : Retard dans la fusion Porsche – VW

Posté le 19 octobre 2010 dans la catégorie : Actualités, Business News F1

La fusion entre Porsche et le groupe Volkswagen pourrait être retardée et, ne pas avoir lieu à la fin de l’année prochaine. Plusieurs points juridiques et fiscaux n’ont pas encore été résolus dans l’accord entre les deux constructeurs automobiles.

« Comme vous le savez, il nous faut encore surmonter un obstacle fiscal et plusieurs autres d’ordre juridique. Une enquête du procureur est en cours, plusieurs recours ont été déposés par des fonds spéculatifs américains (Elliott Associates LP, Glenhill Capital LP, Glenview Capital Partners LP pour les plus importants) et,  des procédures de conciliation ont été lancées en Allemagne« , a déclaré Martin Winterkorn le président du directoire des deux sociétés.

Il a écarté tout risque que ces difficultés ne fassent capoter l’ensemble de la procédure : « Je souhaite être très clair: le groupe automobile intégré verra le jour », a conclu Winterkorn.

Selon l’agence Reuters, Porsche prévoit de lancer une augmentation de capital de cinq milliards d’euros entre janvier et juin 2011 et demandera à ses actionnaires, lors de l’assemblée générale du 30 novembre, d’approuver l’émission de 1,25 milliard de nouveaux titres dans chaque catégorie (ordinaire et préférentielle).

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu