Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: Endemol Sport, un futur acteur en Formule 1

Endemol Sport, un futur acteur en Formule 1

Posté le 25 septembre 2008 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Endemol, connu chez nous pour être la boite de production d’Arthur, producteur de Loft Story et autre Star Ac, a lancé une nouvelle division mondiale : Endemol Sport. Nouvelle anodine à première vue, mais qui ouvre les perspectives d’un nouvel ogre des droits sportifs dans le futur.

La division, qui intégrera la gestion de droit et de développement en canaux, créera une plate-forme médis en créant des coentreprises et partenariats. Un accord entre la ligne de football néerlandaise et Endemol, représente le premier reflet.

Le groupe souhaite produire des événements sportifs en direct, des magazines et produits dérivés autour de ses futures licences. De plus Endemol est la propriété de Mediaset (cf : Silvio Berlusconi), pour 2,6 milliards d’euros. L’actuel premier ministre italien c’est plusieurs fois pencher sur le sort de la Formule 1, afin de prendre une participation auprès de Bernie Ecclestone. En vain jusqu’à présent. Hors un partenariat de réalisation de Grand Prix entre Endemol Sport et la SLEC, voir une coentreprise pour séduire les jeunes fans, cible privilégier par l’argentier de la Formule 1, n’est toutefois pas impossible.

Reste qu’Endemol Sport sera vraisemblablement un acteur en Formule 1 d’ici quelques mois ou année. A n’en pas douter.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Endemol Sport, un futur acteur en Formule 1”

  1. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Endemol lorgne sur Setanta dit:

    [...] le producteur qui s’avance de plus en plus en direction du sport comme relais de croissance (lire Endemol Sport, un futur acteur en Formule 1) Tags: Endemol, Medias Articles connexes : Endemol Sport, un futur acteur en Formule 1 (0 [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu