Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Epsilon Euskadi en crise

Epsilon Euskadi en crise

Posté le 5 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités

Fin Mars 2011, la société Epsilon Euskadi était dans une situation fortement comprise pour son avenir. L’équipe avait deux mois de liquidité devant elle (Avril et Mai), peut-être trois avec une gestion au couteau, avant que la vente ou la faillite soit annoncée par le gouvernement basque.

Hier, le ministre de l’industrie Basque, Barnabé Undo a présenté au conseil d’administration de la société du Parc Technologique d’Alava (PTA), basé à Minano, des rapports juridiques et économiques sur l’équipe Espilon Euskadi, qui représente un sujet de plus en plus épineux pour le gouvernement local.

La société du Parc Technologique d’Alava (PTA) est détenue à 64% par le gouvernement basque, 33,61% par Diputación Foral de Álava (33,61%) et Vitoria (2,32%) a souscris une garantie hypothécaire allant de 14,6 à 22,5 millions d’euros, pour sauver la face.

Le rapport du ministre de l’économie basque indique que l’aide public pour Epsilon Euskadi était en 2010 de 19,4 millions d’euros et qu’il y a eu des irrégularités pour obtenir un prêt de 16 millions d’euros, sur la base de subvention gouvernementale via le PTA. Le dossier ressort au moment ou le pays basque espagnol cherche à comprendre pourquoi ce parc de technologies perd 5 millions d’euros par année, alors qu’il est largement subventionné depuis près de 5 ans.

Le conseil d’administration du PTA espère qu’Epsilon Euskadi trouve un nouvel actionnaire, sinon il y aura une cession d’actifs.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu