Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Epsilon Euskadi offciellement proche de la faillite

Epsilon Euskadi offciellement proche de la faillite

Posté le 12 juillet 2011 dans la catégorie : Actualités

La situation pour Epsilon Euskadi ne semble pas vraiment s’arranger. Le juge de la cour du commerce, a demandé d’obtenir tout les documents requis par la loi pour soutenir la faillite de la société de Joan Villadelprat. Généralement dans cette situation un bilan financier des trois dernières années et la situation immobilière est demandé.

Epsilon a tenté d’obtenir un nouvel actionnaire et de renégocier sa dette en vain et ne peux plus payer sa dette. D’autant que la situation pourrait être un peu plus alarmiste. Le 4 Juillet, le ministre de l’industrie Basque, Barnabé Undo a présenté au conseil d’administration de la société du Parc Technologique d’Alava (PTA) un rapport qui indique qu’il y a eu des irrégularités pour obtenir un prêt de 16 millions d’euros sur la base de subvention gouvernemental via la PTA.

En Maris 2011, Epsilon a conclu un accord auprès de la banque basque Kutxa & Vital Kutxa Bank Kutxa et souscrit des prêts totalisant environ 20 millions d’euros (plus 4 millions de plus que le rapport du ministre) et soutenu par le gouvernement basque (selon Epsilon). Présentés comme des crédits pour financer son usine du PTA.

Il semblerait qu’un accord avec Thesan Capital, nouveau propriétaire d’Hispania Racing Team soit possible et pris au sérieux. .

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Epsilon Euskadi offciellement proche de la faillite”

  1. Lotus62 dit:

    Si le nouvel actionnaire de HRT est sérieux et veux vraiment développer son équipe en Espagne, c’est le meilleur choix. HRT se retrouverait du jour au lendemain avec les installations les plus modernes et les plus performantes des trois nouvelles équipes et probablement même supérieures à celles de Toro Rosso et Force India.

    C’est, pour eux, une occasion à ne pas manquer: cela coûtera moins cher que de construire des installations neuves et cela ira beaucoup plus vite (il suffit de constater que Team Lotus estime qu’il faudra attendre sa quatrième saison pour que sa soufflerie soit opérationnelle alors que celle de Epsilon est au niveau de la F1).


  2. Lucky dit:

    parfaitement d’accord !

    une excellent affaire bien qu’il me semble qu’HRT visait une autre ville en espagne



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu