Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1, Technique F1 > Blog article: Epsilon : pas de fusion avec HRT mais un accord technique

Epsilon : pas de fusion avec HRT mais un accord technique

Posté le 26 août 2010 dans la catégorie : Analyses, Business News F1, Technique F1

__epsilon_logo_« Je ne sais pas d’où vient cette information. J’ai parlé avec José Ramon Carabante d’une éventuelle collaboration avec l’équipe Epsilon en tant que fournisseur de technologie. Nous sommes une entreprise qui recherche des clients et il est clair qu’Hispania dispose d’un statut qui permet ce type de travail, pourvu qu’il n’y ait pas de conflit d’intérêts. Mais nous n’avons jamais parlé de fusion » lance Joan Villadelprat sur AS.com

Plus loin, le patron d’Espilon indique qu’il ne ferme pas la porte à une fusion, mais insiste que ce projet n’a jamais été discuté, mais que la possibilité existe. Auparavant, Viladelprat indique que la possibilité de racheter la licence d’une autre équipe était aussi dans l’air.

La contradiction des propos de l’ancien chef mécano de Benetton est étonnante. Une fusion avec HRT n’a pas été discuté, mais reste envisageable, donc l’information est vraie et les cartes son sur la table.

Dans les faits, et comme il était indiqué, Epsilon cherche un accord technologique avec HRT autour de la vente de son châssis au cas où elle ne serait pas annoncée comme 13ème équipe par la FIA dans quelques jours. Le projet étant de consolidé ses investissements (7 millions d’euros environ pour l’outil F1), et de permettre à son personnel de pouvoir travailler sur un projet F1 auxquels ils se préparent depuis 18 mois maintenant.

Reste qu’un accord pour le bien commun des deux teams ibériques reste logique pour la pérennité d’un projet de F1 espagnole. Mais si un accord technique est envisageable, Epsilon n’apportera pas son financement à HRT. C’est aujourd’hui clair.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “Epsilon : pas de fusion avec HRT mais un accord technique”

  1. patatrice dit:

    Dites, vous n’en avez pas raz le bol de lire des choses comme celles ci à propos de HRT.
    Après l’histoire sans fondement avec Toyota, en voilà une de plus avec Epsilon.
    Quelle est la source de ces infos?
    Il ne serait pas étonnant que cela provienne de l’écurie elle même qui fait du buzz pour compenser sa lenteur en piste.
    Cette quantité de rumeurs infondées(ajoutées à celles du StephanGP, ou de Villeneuve) est quand même incroyable.


  2. Walda dit:

    Si Espilon arrivait finalement en F1 en 2012 (comme cela semble se confirmer pour le choix de la 13e équipe) et qu’ils réussissait à vendre son châssis F1 de 2011 à HRT, ils ferait mieux que March, Lotus, etc. qui à leur début vendaient un châssis et courraient sous leur nom en parallèle. Si Espilon vend son châssis 2011 et court en 2012 ils auront trouvé le moyen d’arriver en F1 rôdé et avec le développement de leur châssis payé par un concurrent. Chapeau !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu