Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: [es] F1 – Absurde !

[es] F1 – Absurde !

Posté le 19 mars 2009 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Pourquoi changer les règles du jeu avant le premier Grand Prix d’une saison qui s’annonçait intéressante avec de nouveau packagage aérodynamique imposé par la Fédération.

Maintenant, la situation affecte les pilotes psychologiquement et change les stratégies des équipes. Par exemple une équipe comme Ferrari qui n’a pas de chef de file devra bientôt choisir un pilote numéro 1 pour la lutte pour le titre et un second pilote pour e championnat des constructeurs.

Une fois encore, la Fédération internationale de l’automobile impose sa décision sans consulter les pilotes, les plus lésés par les nouvelles règles et ouvre la porte à un nouveau conflit avec la FOTA.

Les réactions n’ont pas tardé, sur son site web Le double champion du monde Fernando Alonso a déclaré : «Je ne comprends pas la nécessité de changer les règles du jeu en permanence. Je pense que ce genre de décision ne plaise pas aux fans.

La Formule 1 s’est développé depuis plus de 50 ans, grâce aux équipes, les sponsors, les pilotes et surtout les fans du monde entier et aucun d’eux n’était en mesure de donner son propre point de vue à la FIA.

Je ne suis pas préoccupé par la décision concernant la saison qui va démarrer, mais celles dans les années à venir. J’espère qu’il existe un moyen pour que ces mesures soient réexaminées à court terme. « 

Thierry P (adaptation Marc Limacher)

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu