Naviguer : Accueil > Actualités, Rumeurs > Blog article: Espionnage Ferrari vs RBR : GP Monaco, acte 2

Espionnage Ferrari vs RBR : GP Monaco, acte 2

Posté le 31 mai 2011 dans la catégorie : Actualités, Rumeurs

L’ombre de l’affaire d’espionnage a tourné au ridicule lors du Grand Prix de Monaco ou la tension est encore montée entre Red Bull et Ferrari. Cette dernière, accusé d’écoute radio durant la course pour mieux anticiper les stratégies de sa rivale. Le ton est monté entre les deux partis durant la semaine suivant le Grand Prix d’ Espagne et le début de la course monégasque.

Christian Horner avait indiqué à la BBC que son équipe avait pris ses dispositions pour Monte-Carlo. En effet, selon les médias espagnols, l’équipe autrichienne a tout simplement placé un de ses membres (équipé d’un micro casque) devant le stand de la Scuderia Ferrari durant toute la couse !

Le procédé n’est pas interdit, mais ce contrôle de la stratégie n’est toutefois pas vraiment normal. L’homme indiquait chaque arrêt de l’équipe italienne avec des remarques pour donner des informations à Red Bull Racing. Toutefois, il semble que l’infiltré a gêné le muret des stands dans son observation des procédures.

Plus astucieux et surtout par provocation, lors de la deuxième voiture de sécurité, Ferrari a tenté de simulé un arrêt aux stands pour Alonso, afin de piéger ses rivaux. En vain.

Cette petite histoire relancera l’idée d’espionnage stratégique entre les deux équipes pour le Grand prix du Canada. Mais à ce jeu, Red Bull à répondu à sa rivale Ferrari à Monte-Carlo.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu