Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Espionnage : Lotus répond aux accusations

Espionnage : Lotus répond aux accusations

Posté le 1 juin 2010 dans la catégorie : Actualités

Le Team Lotus Racing réagit aux accusations de l’équipe Force India sur l’utilisation de donnée maquette en soufflerie identique, avec demande d’indemnité de 21 millions d’euros (voir : Force India demande 21M€ à Lotus). L’équipe de Tony Fernandes a choisie de prendre ses distances avec cette affaire.

Les fautifs : AEROLAB et Mike Gascoyne. La première, soufflerie basée en Italie et dirigée par Jean Paul Migeot,  a nié vigoureusement tout acte répréhensible, tandis que le directeur technique de Lotus, via sa société Frondtech,  a donné l’assurance qu’il n’est pas impliqué dans cette affaire.

« Lotus Racing a été joint en temps que co-accusé dans une procédure civile qui ne concerne principalement que Force India et AEROLAB/Fondtech.  Ces procédures ne concernent pas directement Lotus Racing. » lance un porte parole de l’équipe d’Hingham.

Affaire à suivre…

Articles connexes :

4 Commentaires pour “Espionnage : Lotus répond aux accusations”

  1. Lotus62 dit:

    Juridiquement imparable en ce qui concerne Aerolab: sauf à prouver que Lotus leur a demandé de voler les secrets de Force India, Lotus ne peut être tenu des fraudes éventuelle d’un sous-traitant. Plus gênant pour Gascoyne qui est un pilier de la nouvelle aventure de Lotus.

    Il est clair que faire appel à une soufflerie extérieure pose un problème de confidentialité: en 1978, Team Lotus utilisait la soufflerie du MIRA, en 1979, les Tyrrell étaient de vraies copies des Lotus et de nombreuses autres équipes ont pu combler leur retard sur Lotus en faisant appel au même sous-traitant: poser deux fois la même question au même ingénieur et, même sans volonté de tricher, il répondra deux fois la même chose…


  2. Stands-up dit:

    Exactement, on fait confiance au sous-traitant en question pour produire des études et des tendances : lorsque l’on ne dispose pas d’un bureau d’études très développé, on courre ce genre de risques. Idem pour les moteurs, les boites, etc. A une certaine époque des V10 tout le monde avait le même fournisseur de pistons ! :shock:


  3. Stands-up dit:

    Il semble que Lotus est en train de purger Force India de son département aéro. On en serait à une demi douzaine de défections depuis le début de l’année, pas une bonne façon de progresser. raisons financières, ambiance ou autre, Force India s’en prend à Lotus. :twisted:


  4. Lotus62 dit:

    On annonce maintenant l’engagement de Mark SMITH par Lotus, ça ne va pas arranger la cote de popularité de Lotus chez Force India qui va surement affirmer qu’il y a espionnage industriel… mais ils ont l’air d’oublier que c’est la règle en sport automobile: le personnel passe régulièrement d’une équipe à l’autre (par exemple, Ferrari avait engagé avec Michael SCUMACHER quasiment toute l’équipe technique de Benneton dont Brawn et Rory BYRNE… et Benneton n’avait pas crié au scandale).
    Par contre, c’est une bonne chose pour Lotus qui, manifestement, travaille à renforcer son équipe technique, comme l’avait d’ailleurs annoncé Gascoyne avant le début de la saison en précisant qu’il fallait du temps pour engager du personnel de qualité car il fallait non seulement trouver les bonnes personnes mais aussi leur permettre de prester des préavis ou des périodes d’interdiction de travailler pour la concurrence.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu