Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Espionnage Renault : la mystérieuse société étrangère

Espionnage Renault : la mystérieuse société étrangère

Posté le 15 janvier 2011 dans la catégorie : Business News F1

Jeudi, le constructeur automobile Renault a annoncé qu’il porterait plainte contre X pour espionnage industriel en bande organisée au profit d’une société étrangère.

La suite de l’épisode de l’affaire d’espionnage Renault. Dans cette affaire, pas de visée sur une puissance étrangère (Chine) mais sur des personnes morales de droit privé avec plusieurs nationalités qui sont misent en causes pour le compte d’entreprises. Cette plainte contre X a été confiée à la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI).

Hier, Vendredi, une enquête préliminaire de la police a été ouverte. La piste Chinoise, malgré les protestations de Pékin est une piste comme les autres. Le Financial Time évoque l’existence de compte en Suisses avec 630.000 euros blanchi, ouvert par les cadres qui ont été mise à pied. Selon le Canard Enchainé, ce mercredi, le gouvernement Fillon n’a été informé de cette affaire qu’au dernier moment alors que l’Etat est toujours actionnaire à hauteur de 15% du capital de la société au losange.

Durant le week-end dernier, Renault avait indiqué qu’elle estimait être victime d’espionnage industriel via une filière internationale. (voir ici pour en savoir plus). Le porte parole du gouvernement, François Baroin à, cette semaine, indiqué que la France et Renault est victime d’une guerre d’intelligence économique…

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu