Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Essais pneus – Pirelli confirme l’option Toyota mais vise le GP2

Essais pneus – Pirelli confirme l’option Toyota mais vise le GP2

Posté le 24 juin 2010 dans la catégorie : Actualités

11_logo_pirelli

Maurizio Boiocchi, chef du Recherche et Développement de Pirelli a nié,  durant la conférence de presse de la marque italienne pour confirmer sa sélection comme fournisseur unique de pneumatiques à partir de 2011,  que la marque a conclu un accord avec Toyota pour l’établissement d’une plate forme d’essais privés.

La semaine dernière des rumeurs indiquaient que Pirelli cherchait à acquérir une Toyota TF110 pour réaliser des essais pneumatiques dans le courant de l’année. (voir : Pirelli viserait le rachat des Toyota TF110 ?)

Boiocchi indique que le projet Toyota était une composante, mais qu’elle n’était pas la seule pour procéder aux tests des gommes italiennes :

« Nous avons plusieurs offres. [Toyota] en est une, plus ou moins disponible sur le marché. Cela ne signifie pas que nous allons l’utiliser. Parce que nous avons d’autres options. »

Les premiers tests pourraient être effectués avec une GP2, car la marque italienne équipera aussi l’anti chambre de la F1 à partir de l’an prochain. Les équipes pourront ensuite recueillir les premières données des gommes italiennes à Abu Dhabi durant deux jours d’essais (voir : 4 jours de tests après le GP d’Abu Dhabi).

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu