Naviguer : Accueil > Business News F1 > Blog article: Essais Privés = 1.000 euros par Km

Essais Privés = 1.000 euros par Km

Posté le 30 janvier 2009 dans la catégorie : Business News F1

Alors que l’on remet en cause l’accord de réduction des kilomètres en essais privés, la question est de savoir : combien ça coûte un kilomètre en Formule 1 ?

Les essais privés ont toujours été un poste de dépenses important en Formule 1. Destiné à faire progresser les monoplace tout le long de l’année vers plus de performance ou de fiabilité, il avait atteint son apogée lors de la période 2001-2006 lorsque la guerre des pneus entre Bridgestone et Michelin faisait faire 50.000km de moyenne par équipe de pointe à l’abri des regards.

Le coût au kilomètre n’a toutefois pas changé depuis 10 ans, il reste de 1.000 euros par kilomètre. C’est-à-dire qu’en 2008 les équipes ont dépensé 30 millions d’euros pour leurs essais privés de la saison. Dépense qui devait être réduite à 15 millions, mais qui semble être remise en question.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu