Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: Etats Généraux de l’automobile – jour 1

Etats Généraux de l’automobile – jour 1

Posté le 20 janvier 2009 dans la catégorie : Actualités

Les Etats Généraux de l’automobile, jour 1, viennent de se terminés sur une proposition de 6 milliards d’euros de l’Etat français. Une aide, certes limitée, mais qui dispose de contres parties évidentes.

Le président de la république, à Vesoul la semaine dernière, l’avait annoncé :  » les constructeurs ne sont pas seul, l’Etat est derrière et avec eux pour traverser cette crise ». Une annonce forte.

« Ne pas fermer d’usine en France », telle est la première des conditions pour obtenir ce sésame financier. Toutefois le son de cloche n’est pas le même entre PSA et Renault. Si d’un coté la marque au lion refuse toute intervention de l’Etat dan son capital, le cas de Renault est différent.

 » La situation est grave «  a indiqué, en prélude des Etat généraux, un Carlos Ghosn, qui n’a malheureusement convaincu que lui. L’Etat fait pression pour que l’ex régie ne redistribue aucunes dividendes à ses actionnaires en mai prochain. Contre partie logique aux aides suppliées par la marque au losange. L’Etat se présentant comme garant d’une morale financière nouvelle.

Mais une augmentation de l’Etat (15%) dans le capital de Renault n’est toutefois pas de l’ordre de l’impossible. Elle a déjà provoqué une victime dans le sport automobile : le programme World Series by Renault.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “Etats Généraux de l’automobile – jour 1”

  1. Benji dit:

    « Elle a déjà provoqué une victime dans le sport automobile : le programme World Series by Renault. »"

    Peut-on avoir plus de détails à ce sujet car je ne suis pas au courant… Merci !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu