Naviguer : Accueil > Exclusif, Media > Blog article: [exclu] David Zollinger analyse la saison 2009-2010 de F1

[exclu] David Zollinger analyse la saison 2009-2010 de F1

Posté le 20 février 2010 dans la catégorie : Exclusif, Media

David Zollinger OrganisationDeuxième partie de l’entretien entre TomorrowNewsF1.com et le pilote DAvid Zollinger.

Marc Limacher : Tu as suivis la saison 2009 de F1 ?

David Zollinger : Pour moi c’est toujours compliqué, car j’ai l’œil du pilote. J’ai vu qu’en faite Brawn a fait un coup d’enfer, c’est sympa. Coté pilote, Button a toujours été un bon pilote, après c’est une question de machine. Il n’y a pas un mauvais pilote, tu les mets tous dans la même voiture, ils sont a 3 dixièmes.  Je suis fan de Vettel, je pense qu’il a une grande chance d’aller loin. Pour Hamilton, c’est différent, il se satisfait de son truc. Barrichello a fait une belle saison.

ML : Ton Prono 2010 ?

DZ : Schumacher ! J’ai suivis les essais privés, mais cela ne veut rien dire pour le moment. Pour le moment tout le monde cache tout. Les voitures 2010 sont sympa coté design. Moi j’espère voir du beau sport.

ML : Le line up Schumacher – Rosberg ?

DZ : Nico avait fait le bon choix, mais avant. Mais cela sera difficile. Je pense que durant 2 ans il va apprendre, beaucoup, mais sportivement c’est moins bon. Je ne pense pas qu’il soit au niveau de Schumacher.

ML : Alonso – Massa ?

DZ : Cela ne va pas trop bien se passer à mon avis. Je pronostiquerais Massa. Pour al bonne raison, qu’il est chez lui. Cela va être chaud.

ML : Hamilton – Button ?

DZ : Hamilton sera plus fort. Chez Brawn, Button était le N°1, mais là il est chez McLaren. Il faut savoir qu’avoir le statut de N°1 est important, il y a des attentions qui changent la vie. Hamilton est chez lui, mais Button sera toujours un étranger malgré tout.

ML : Un mot sur Buemi ?

DZ : J’ai parlé avec lui il n’y a pas longtemps. Je pense qu’il est du calibre de Vettel. Il a fait une bonne fin de saison, mais le début d’année 2009 a été difficile. Il va continuer sur sa lancer. Mais il faut aussi regarder Danièle Riccardo. Pour la petite histoire j’ai roulé en même temps que lui récemment, c’est un super pilote. Je suis fan du garçon.

ML : Hulkenberg,  tu as couru avec lui…

DZ : … Tu mets Riccardo et Hulkenberg c’est le jour et la nuit. Rien à voir, Nico a un pilote tout en force et agressif. J’ai couru avec lui il y a deux ans avec Ligier. Très sérieux.

ML : Les nouvelles équipes ?

DZ : J’aime beaucoup la déco de Virgin. Je trouve cela bien que l’on revienne à des proportions réalistes en F1. Par contre je trouve étonnant que pour Petrov la somme demandée est super importante alors qu’il a terminé 2ème du GP2…

Pour suivre David (www.david-zollinger.com) ou devenir fan du pilote sur Facebook en cliquant ici

Articles connexes :

Un Commentaire pour “[exclu] David Zollinger analyse la saison 2009-2010 de F1”

  1. Magnum dit:

    Que massa soit chez lui ou pas , ça ne lui donnera aucun avantage , Ferrari a parier gros sur Alonso , ils ne vont pas le laisser à la rue ^^



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu