Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1- 13ème Team : Annonce le 10/09, mais…

F1- 13ème Team : Annonce le 10/09, mais…

Posté le 6 septembre 2010 dans la catégorie : Actualités

FIAL’annonce était attendue il y a une semaine, mais sera annoncé en fin de semaine. Le nom de la 13ème équipe devrait être annoncé le 10 Septembre 2010, soit le vendredi du Grand Prix d’Italie à Monza.

GP Week entend qu’Epsilon  Euskadi est désormais la favorite pour obtenir la 13ème licence. L’annonce suivra le Conseil Mondial du 8 Septembre. Mais il y a encore beaucoup d’interrogation. En effet, le e-magazine souligne que la FIA pourrait ne pas accepter un nouveau team et garder une grille à 12 équipes.

Objectif ? Favoriser les structures existantes en les renforçant, (surtout Virgin et HRT) et non les concurrencer.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1- 13ème Team : Annonce le 10/09, mais…”

  1. abf1 dit:

    Je croyais qu’il n’y avait que Villeneuve-Durango qui avait verser la somme nécessaire à l’inscription ? :evil:


  2. Limacher Marc dit:

    La première…mais pas la seule


  3. Elle dit:

    Villeneuve a fait une erreur en s’associant avec Durango qui a un trop lourd passé

    Quant EE Kolles appuie de tout son poids (sans jeu de mots) pour qu’Hispania n’ait pas à affronter cette concurrence


  4. Lotus62 dit:

    Le problème Villeneuve-Durango, c’est aussi de savoir si deux canards boiteux associés peuvent faire un bel oiseau… J’aimais beaucoup Villeneuve mais il faut bien reconnaître que depuis quelque années, il a surtout prouvé qu’il était un doux rêveur…

    Epsilon-Euskadi possède des installations dignes de ce nom (sauf erreur largement supérieures à celles des 3 nouvelles équipes en ce compris Lotus)et un passé qui témoigne de leur expérience.

    Durango est quasiment en faillite…

    Quant à favoriser les équipes en place… je ne suis pas convaincu que l’Europe appréciera ce genre d’arguments, autant j’étais favorable à l’arrivée des nouvelles équipes (sous réserve du fait que le choix était bizarre… mais j’avoue que je croyais en USF1 et VIRGIN et pas en HRT et LOTUS…), autnt je pense qu’il ne faut pas les protéger artificiellement: la sélection naturelle doit avoir lieu et seules les plus fortes doivent rester. Ce qui était anormal c’est le fait qu’il n’y avait plus de nouvelles équipes depuis des années (si l’on excepte Super Aguri).


  5. GB2011 dit:

    Durango, Epsilon et Zoran? Qu’il les accepte tous, s’ils sont capable d’accepter d’aller en Corée, à Austin au Texas ou toute autre destination exotique. Des pilotes? Allez en chercher en kart, en F3, car leur talent n’est pas important, c’est leur origine qui compte en parallèle des nouvelles destinations. Ils ont 16 ans, pourquoi pas ! On a bien eu des enfants soldats. La super licence est devenue un licence.

    La F1, la FIA, la SLEC vont finir par se marginaliser et les séries stock vont prendre le dessus, comme le NASCAR a tassé l’open wheel en Amérique.

    Ma peine est de voir le nom de Villeneuve associé avec Pintone et Durango qui n’ont jamais performé en course, ont frôlé la faillite l’an dernier et n’ont pas d’installations pour bâtir une F1.

    Pathétique ! :evil:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu