Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – 15 Avril : Appel rejeté

F1 – 15 Avril : Appel rejeté

Posté le 15 avril 2009 dans la catégorie : Actualités

Intéressant de voir les méthodes de la FIA en matière de communication lorsqu’une affaire est embarrassante et sa finalité non spectaculaire. A la manière de l’affaire Williams-BMW au GP du Brésil 2007 (souvenir de l’affaire des carburants gelés), la Fédération annonce discrètement le rejet de l’appel des équipes Ferrari, Renault et Red Bull. Tôt ce matin environ 9h (merci David Benard), l’information est tombée alors que d’autres médias rapportent juste des bruits et que d’autres n’en parle même pas.

 » La Cour d’appel Internationale de la FIA a décidé de refuser le recours introduits par une décision prise 16 à 24 par le Comité des Commissaires Sportifs, le 26 Mars 2009 lors du Grand Prix d’Australie comptant pour le championnat du monde de Formule 1 2009. »

 » Sur la base des arguments entendus et les éléments de preuve dont elle est saisie, la Cour a conclu que les commissaires ont été juste dans leurs décision en se conformant à la réglementation « , indique le porte parole de la FIA.

Au delà des discours, une analyse est prévue et sera mise en ligne dans le courant de la journée.

Articles connexes :

12 Commentaires pour “F1 – 15 Avril : Appel rejeté”

  1. Blitz dit:

    Bon bein voilà, fallait s’y attendre…Reste plus qu’aux autres écuries, et surtout aux top team de copier ce « procédé » au plus vite pour tenter de combler l’écart (immense) de perf’ et d’avoir ainsi des courses plus équilibrées…

    Espérons que Renault fasse vite et ainsi on verra vite Alonso de nouveau aux avants-postes!! :cool:


  2. Yohann dit:

    Ecarts immense dis-tu Blitz ? 1,5 sec séparait le premier du dernier aux essais du GP de Malaisie ! Alors je pense que revoir des Ferrari ou McLaren en haut de la feuille des temps n’est qu’une question de …temps ! Surtout que Button a bien pércisé que le dévelppement de la B001 serait timide… Je doute que ce soit le cas à Maranello et Woking, même si les essais privés sont interdit…


  3. Limacher Marc dit:

    Un diffuseur c’est 3 dixièmes de gain…cela ne rsolutionne pas tout les soucis de performance d’une monoplace qui a 1 seconde de retard déjà. :neutral:


  4. Yohann dit:

    je suis d’accord Marc mais BMW et Ferrari notament ne sont pas à une seconde non plus… Ce que je voulais dire c’est que les équipes de pointe habituelles ont des ressources bien plus importantes que des équipes comme Brawn et que les écarts de ce début de championnat sont loin d’être figés…


  5. Limacher Marc dit:

    laquelle de BMW ? :mrgreen: avec ou sans KERS ?
    Peut être que tu as raison moi mon sentiment c’est que cela ne changera pas une monoplace qui est ratée car conçut autour du KERS.
    Car la Toyota la Williams et la Brawn ne le sont pas elle. Donc toute la différence est là


  6. Yohann dit:

    :mrgreen:
    Je sais bien tu as raison. Mais tu sais aussi bien que moi grace au passé, que l’on ne peut pas jugé un championnat sur les deux premières courses. Même si les Brawn et Toyota sont au dessus, c’est clair, BMW à l’air d’avoir une base correct, Ferrari et Renault doivent développés pour trouver de la vitesse car à en croire les pilotes depuis cette hiver la voiture est bonne. Quant à McLaren, ils ont l’air d’être un peu plus en difficulté c’est sûr. Mais le championnat se termine en Octobre et même si le réglement est très dure sur le développement et les coûts, il ne vont pas en resté là, j’en suis sûr. Et puis tout ce réglement là a été mis en place pour le moyen et long terme, pas seulement pour cette année… On redistribue les cartes c’est sur, mais les gros seront toujours dangeureux pour moi.


  7. Limacher Marc dit:

    tu as raison, sauf pour le point McLaren, car même si la MP4-24 est pas au top elle termine les course dans les points (Australie et Malaisie), ce qui est encore le cas d’une Ferarri F60 et elle semble aussi performante que la Renault.

    Après je ne pense pas non plus que Brawn va dominer le championnat (même si prochain package aéro va faire gagné 3 dixième de plus dès l’Espagne), idem pour Toyota d’ailleurs, mais par contre le résultat final pourrait surprendre et je ne serait pas étonné de voir des gros abandonnés le développement de leur monoplaces actuels dès Juin si aucune victoire n’est signé.


  8. Limacher Marc dit:

    A la différence que le système de Williams est différent des autres. Plus compact et léger.


  9. Limacher Marc dit:

    Alors attention attention vous interprétez tous les situations là.

    Renault a fait une demande seulement en Mars (déjà la fin de l’hiver donc) lorsqu’elle a pris connaissance des Brawn. Du coté de Toyota et Williams, vu qu’il y a eu transfert de technologie je doute fortement quelles aille contre la FIA si c’était illégale.


  10. Limacher Marc dit:

    Après et comme pour Ballade et Yohann avant toi Benoit F, je ne sais pas ou tu a lu que Toyota a dit que c’était illégale…


  11. Pierre dit:

    Bonjour,
    Diffuseur par-ci par-là quelqu’un est-il assez sympa pour m’expliquer les différences techniques existant entre les deux interprétations du règlement.
    (Je suis particulièrement obtus.)
    Un grand merci


  12. ballade dit:

    Ce qui veut dire que sauf si le diffuseur de Renault etait vraiment differents de ceux de BrawnGP, Toyota et autre…
    Il y a bien une manipulation de Bernie pour que les gros constructeurs perdent leur ascendant et donc leur poid politique au sein de la FOTA.

    J’ai l’impression que Bernie veut revenir à l’ancienne époque quand les constructeurs n’étaient que des motoristes…

    Sauf que là ils ne seront que des pompes à fric puisque les moteurs seront tous les mêmes.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu