Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – 2 équipes condamnés dans les prochains Accords Concordes ?

F1 – 2 équipes condamnés dans les prochains Accords Concordes ?

Posté le 15 mars 2011 dans la catégorie : Actualités

La semaine dernière, Bernie Ecclestone a une nouvelle fois fustigé le nombre d’équipe présente en Formule 1. Précisant que le nombre de 10 était le minium et la 10ème équipe doit avoir un nom prestigieux (comme Team Lotus).

Néanmoins, Colin Kolles estime qu’Hispania Racing Team n’est pas en danger. L’équipe ne fait toutefois plus partie de la FOTA et reste en marge de la discipline. « Avec un sport à 10, il est beaucoup plus sûr de garantir l’avenir des équipes par la distribution de l’argent. Il est de notre avis aussi que si nous étions seulement 10 équipes, alors ce sera plus de sécurité et que ce serait plus sain pour la Formule 1 » lance Kolles. Etonnant.

L’argument principal du manager de l’équipe espagnole et que d’autres équipes sont dans une situation financière pire que son team. Mais d’après les estimations, HRT est bien loin des 40 millions d’euros visés par son propriétaire José Ramon Carabante. De même que Marussia Virgin Racing est toujours au même niveau financier que l’an dernier. Une situation qui n’offre guère de perspective. D’autant que Bernie Ecclestone garantit le gain d’une participation de 7,5 millions d’euros annuels, valable jusqu’en 2012. Mais quelle avenir ensuite pour ses équipes sans cette manne ?

L’ouverture à 12 des accords commerciaux sur les droits TV ne sera qu’une utopie. La FOTA souhaite 10 équipes compétitives et de hauts niveaux, avec un potentiel certain de développement. La perspective est similaire pour Bernie Ecclestone. Les prochains Accords Concordes 2013-2017 pourrait sonner le glas de deux équipes….

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 – 2 équipes condamnés dans les prochains Accords Concordes ?”

  1. Tarod dit:

    Si ils veulent 10 équipes compétitives pourquoi ne pas commencer pas revoir la répartition des droits TV?
    Les écuries qui gagnent touchent bien d’avantage d’argent alors que ce sont déjà celles là qui ont les plus gros budgets. Je ne trouve pas normal que la répartition des droits TV aggrave encore d’avantage cet écart entre les grandes et petites structures.


  2. Lotus62 dit:

    En outre, je ne suis pas convaincu que l’Europe verra d’un bon oeil ce protectionnisme. La F1 a, par le passé, échappé de justesse au courroux de Bruxelles.

    Chasser même indirectement deux équipes et empêcher l’arrivée de nouvelles sera difficilement justifiables.

    Maintenant, la F1 peut toujours quitter complètement l’Europe… mais quand on voit Bahrein, on se dit que c’est prendre un gros risque…sans compter que la majorité des sponsors est européenne ou à tout le moins lié à l’Europe.(Vodafone, Allianz, Mercedes,…)


  3. Nagash dit:

    On parle même pas des pilotes quasis tous européen…

    par contre le cas HRT me semble bien maigre, je garde un avis plus positif pour Virgin il ont tous de m^me quelque sponsor ou industie qui les suivent donc il est toujours possible pour eux de faire des progrès si l’argent vient bien sur



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu