Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 – 20% d’effets aérodynamiques sur les échappements en 2012

F1 – 20% d’effets aérodynamiques sur les échappements en 2012

Posté le 6 février 2012 dans la catégorie : Technique F1

L’interdiction des échappements soufflés ne supprime pas 100% des appuis des Formule 1 en 2012 généré par ce concept entrevu l’an dernier. Mais, plutôt 80% selon les ingénieurs de l’équipe McLaren, selon Auto Motor und Sport.

Ce qui signifie que 20% d’appuis de la voiture seront en 2012 du fait des échappements d’une manière ou d’une autre. Une suppression importante, mais pas totale donc. Lors de la présentation de la McLaren MP4-27, la voiture était en mode « show car » avec des échappements en plastiques et surtout masqués.  Ferrari a procédé de la même manière avec sa F2012.

Demain à Jerez les premières photos des premières configurations d’échappements commenceront à submerger internet pour comprendre les solutions de chacun. Force India a déjà indiqué qu’elle allait tester plusieurs concepts durant ses essais privés.

Mais il semble très clair que les Ferrari et McLaren présentées la semaine dernière seront différentes à Melbourne dans leurs configurations. Ses deux équipes ont demandé des clarifications concernant l’utilisation aérodynamique des échappements. L’orientation des tuyaux d’échappements doit viser le haut de la voiture, mais aussi souffler les gaz sur les surfaces aérodynamiques, soit la partie inférieure de l’aileron arrière ou un autre élément conçu pour cela.

D’ailleurs c’est dans ce sens, que le délégué technique de la FIA, Charlie Whiting sera présent lors des essais de Jerez, afin de clarifier les choses et donner un feu vert aux différents projets présentés par les équipes.

Articles connexes :

8 Commentaires pour “F1 – 20% d’effets aérodynamiques sur les échappements en 2012”

  1. wildcat dit:

    « L’interdiction des échappements soufflés ne supprime pas 100% des appuis des Formule 1 en 2012. Mais, plutôt 80% selon les ingénieurs de l’équipe McLaren, selon Auto Motor und Sport.

    Ce qui signifie que 20% d’appuis de la voiture seront en 2012 du fait des échappements d’une manière ou d’une autre. »

    Vous devriez vous relire…
    La totalité des appuis générés par les F1 2011 étaient -ils donc dus exclusivement aux échappements ??
    A quoi pouvaient donc bien servir tous ces ailerons et autres artifices en carbone ?


  2. Mickschum dit:

    @ wildcat: ce n’est pas très gentil…


  3. wildcat dit:

    Loin de moi l’idée de faire une remarque désobligeante mais soit j’ai mal compris ou interprété l’article soit celà est erroné .
    J’en profite au passage pour saluer tous passionnés de formule 1 .


  4. Limacher Marc dit:

    Je pense que tu as mal interprété en lisant probablement trop vite…


  5. wildcat dit:

    humm , me prendrait-on pour un imbécile ?
    le début de mon post n’était autre qu’un copier-collé d’une partie de l’article . or je constate que cet article a depuis été subtilement retouché…

    version 1 :
    « L’interdiction des échappements soufflés ne supprime pas 100% des appuis des Formule 1 en 2012. Mais, plutôt 80% selon les ingénieurs de l’équipe McLaren, selon Auto Motor und Sport.

    version 2 :
    « L’interdiction des échappements soufflés ne supprime pas 100% des appuis des Formule 1 en 2012 généré par ce concept entrevu l’an dernier. »

    en rajoutant : « généré par ce concept entrevu l’an dernier « , la signification n’est plus tout à fait la même .

    bref il s’agissait de mon 1er post mais je crois qu’il est préférable de vous laisser entre vous .


  6. Limacher Marc dit:

    Au revoir…toutefois cela n’enlève en rien que tu n’as compris à la base…ce n’est pas grave…


  7. michoubel dit:

    Il y a bien une erreur dans l’article car le titre de celui-ci annonce -20% et l’article dit « L’interdiction des échappements soufflés ne supprime pas 100% des appuis des Formule 1 en 2012 généré par ce concept entrevu l’an dernier. Mais, plutôt 80% » donc -80% d’appuis aérodynamique et pas -20%


  8. Limacher Marc dit:

    C’est pas un « moins » c’est un « tiret » dans le titre….



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu