Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 2010 : Color of Mercedes MGP W01

F1 2010 : Color of Mercedes MGP W01

Posté le 25 janvier 2010 dans la catégorie : Actualités, Analyses

600 invitations, 250 journalistes, une retransmission sur trois chaînes de télévision allemandes, 200 employés de la marque triés sur le volet, un cadre chargé d’histoire. Mercedes-Benz a présenté à 11 heures, sa première monoplace officielle depuis 1954. Ce matin, Norbert Haug annonçait une surprise, nous avons été surpris. Le spectacle médiatique a pris place à l’information…

L’événement a débuté par une allocution du Président de Daimler, Dieter Zetsche, puis Michael Schumacher et Nico Rosberg, ont présenté la nouvelle livrée 2010. Mais pas la nouvelle voiture ! La découverte d’une Brawn BGP001 maquillée en Mercedes GP 2010 offre un deuxième effet, après les photos parues un peu partout depuis un mois. L’ensemble est élégant, dynamique, sobre par endroit. Mais, cela ne reste qu’une Brawn GP et non la fameuse voiture du Championnat 2010. Un show et non une information intéressante. Le constructeur allemand voulant inaugurer une nouvelle ère avec cette présentation officielle, mais qui finalement se révèle être un non-événement.

Toutefois, la voiture 2010 a un nom : Mercedes MGP W01. Un retour en arrière dans l’histoire.

Ross Brawn estime que  » l’équipe à un bel avenir « , alors que Nick Fry estime  » être honoré «  par cette présentation. Pour Norbert Haug,  » Noël se passe en janvier. «  De son côté, Michael Schumacher affirme sa détermination pour  » ce nouveau défi « , tandis que Nico Rosberg s’impatiente de prendre le volant de la nouvelle voiture qu’il a déjà vu. Il prévoit d’ailleurs de  » récompenser l’effort de l’usine avec des bons résultats cette saison. « 

Reste l’ambition de l’équipe allemande pour la saison 2010. Dieter Zetsche semble clair et précis dans ses objectifs :  » Vouloir être Champion du Monde. «  Légitime après les titres de l’équipe Brawn GP en 2009.

La nouvelle MPG W01 sera présente sur la piste le 01 février prochain.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 2010 : Color of Mercedes MGP W01”

  1. F1 only dit:

    En tout cas rien sur Heidfeld…


  2. Limacher Marc dit:

    Selon Brawn un annonce sera pour la semaine prochaine…a voir.


  3. David Bénard dit:

    J’ai regardé un peu tout à l’heure la retransmission en direct : Rosberg l’avait franchement mauvaise ;)


  4. iceman64 dit:

    moi je la trouve bien reussie cette livrée , juste decu apparement que schumacher garde son casque tout rouge , j aurai trouver plus sympa une livree du casque ce rapprochement de celle de la voiture dommage …


  5. Starbuck dit:

    J’ai pas vu la retransmission en direct, mais d’après la vidéo que j’ai vu sur youtube, le cadreur ou le réalisateur peut-être sont vraiment nul.
    Des plans bien cadrés de la présentatrice et des photographes en pleine action, mais pour ce qui est des personnages importants et de la voiture… waw. Vue aérienne et vue de dos à au moins 15 mètres. Fantastique. :mrgreen:
    Non sérieux, faut laisser la place à ceux qui attendent derrière. :evil:


  6. Bilko dit:

    David Bénard dit:

    25 janvier 2010 à 14:27
    J’ai regardé un peu tout à l’heure la retransmission en direct : Rosberg l’avait franchement mauvaise

    ———

    C’est ce que je me suis dis en regardant, il a vraiment pas la tête du pilote le plus heureux au monde :mrgreen:

    A mon avis il a compris dans quelle mer… heu, situation délicate, il s’est mis :lol:


  7. EstebanF1 dit:

    Moi je trouve cette livrée moche, sans interêt, Mc Laren fait plus élégant… Pour Rosberg je suis déçu qu’il ce soit fait piégé de la sorte, enfin peut être que Schumi aura mal au cou et dans ce cas là bye bye… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu