Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – 2010 : l’explication de Raikkonen

F1 – 2010 : l’explication de Raikkonen

Posté le 19 novembre 2009 dans la catégorie : Actualités

Kimi RaikkonenSur le site officiel de la Formule 1, Kimi Raikkonen confirme que l’année 2010 sera sabbatique pour lui.

Ce matin, un journal brésilien indiquait que Raikkonen avait signé ce mercredi avec Mercedes GP. L’agent du pilote finlandais n’avait pas démenti mais précisait que la porte était ouverte pour le constructeur allemand. Raikkonen de son coté indique : «  Non, je n’ai pas eu des entretiens avec Brawn. Je sens qu’il y aura deux pilotes allemands l’année prochaine, maintenant que Mercedes est impliquée. »

Pour Raikkonen, l’option McLaren était la meilleure à tous les niveaux pour 2010. L’année sabbatique a été décidée uniquement après l’échec des négociations. Le Rallye sera son option prioritaire pour 2010 et il ne reviendra en Formule 1 en 2011, si le projet lui convient à savoir : « une voiture compétitive.».

« J’ai réalisé mon rêve de gagner le championnat du monde des pilotes. Je tiens à remporter un autre championnat, mais je ne peux le faire que si j’ai une voiture compétitive. C’est simple. J’ai apprécié mon temps en F1 et j’ai encore des ambitions. Dans les bonnes circonstances, je suis très désireux de revenir. La porte est ouverte. Voyons voir ce que l’avenir apporte. »

Articles connexes :

43 Commentaires pour “F1 – 2010 : l’explication de Raikkonen”

  1. guershon dit:

    je crois que cette fois ci, nos derniers espoirs de voir Kimi en F1 en 2010 s’envolent…espèrons qu’il sera en WRC et qu’il y sera brillant.


  2. hysteria57 dit:

    En meme tps quand il dit qu’il n’a pas parlé avec Brawn, c’est pt etre normal vu que Button a slnt signé hier ch maclaren.Dc les nvl negoc comm auj ou hier ap la signature!!!
    bon on verra bien


  3. Dragibusboy dit:

    Kimi chez Citroën RED BULL et l’an prochain chez Red Bull F1 aux côtés de Vettel… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  4. erik dit:

    comme si Citroen avait besoin d un debutant dans son team ?
    Que pourait faire Mr Raikonnen avec des avions de chasse comme Loeb , Sordo , Ogier , Solberg ;
    Non Raikonnen sera en F1 c est son boulot voila tout , le Rallye est son plaisir personnel et nous le comprennons fort aisemment en serie 2000 il peut s amuser comme tant d autres mais cela ne peut aller plus loin


  5. Ketty dit:

    Euh l’article sur formula1.com dit pas du tout ça et de plus il date d’hier. Il mélange plusieurs interview (entre autre l’interview de Steve Robertson mardi. On apprend vraiment rien de nouveau et ça ne parle pas du tout de Mercedes GP.


  6. loo- dit:

    D’accord avec ketty.
    ON fait sur ce site un gros amalgamme sur les déclarations du clan raikko… Attention aux dates des interviews! Et l’article de robertson est mal rapporté, ce n’est pas exactement ce qui est dit…

    J’espere que la realite n’est pas deformé exprès…


  7. franz dit:


  8. Limacher Marc dit:

    Je savais pas qu’on était déjà le 20 moi… :roll:


  9. franz dit:

    ???
    l’article en question est tt à fait en ligne avec ce qui est rapporté plus haut…
    http://www.formula1.com/news/interviews/2009/11/10229.html


  10. Limacher Marc dit:

    J’avoue que Loo et Ketty vous me laissez perplexe…


  11. Dany dit:

    C’est la première fois que j’interviens sur ce blog, mais là Ketty tu raconte n’importe quoi pour tenter de garder espoir, c’est clair, il n’y a pas de contact avec Mercedes, c’est écrit et c’est quoi cette histoire de date ? elle date du 19, faut arrêter là les fans de Kimi en jupon.

    C’est fini, tout le monde le dit, alors allez pleurer sur vos forums pro Kimi et laissez les fans de F1 ici et ailleurs au lieu de les pourir avec vos désespoirs.

    Attention aux fautes par contre, mais continuez comme cela.


  12. iceluc dit:

    « les fans de kimi en jupon » bravo pour cette misogynie de bas étage…
    et en passant, pour reprocher les fautes d’orthographes d’autres, peut être faudrait-il commencer par ne pas en faire… (« raconteS », « en juponS », « pourRir »


  13. isa dit:

    :mrgreen:


  14. iceluc dit:

    à loo kitty
    Q: What about moving to the newly formed Mercedes GP team? Have you put out any feelers towards Brackley?
    KR: No, I have not held talks with Brawn. I feel they will run two German drivers next year now that Mercedes are involved.

    de quoi parlent ils si ce n’est de Mercedes/Brawn??? Des fois je comprends plus rien…


  15. Walda dit:

    D’accord avec Dragisbus, peut-être pas pour le Rally avec Citroën (remarquez : quel coup cela représenterait !), mais remplacement de Webber par Kimi pour 2011, ne déplairait pas à Reb Bull. Kimi a le profil Red Bull (jeune, décalé, fêtard mais sportif). On verra.


  16. Limacher Marc dit:

    il y a de l’idée Walda oui


  17. guershon dit:


  18. isa dit:

    red bull est déjà sponsor personnel de kimi, alors pourquoi pas?…sauf s’il signe avec MGP prochainement… :roll:


  19. Limacher Marc dit:

    Une question simple que j’aimerais vous posez :

    Pensez vous que Raikkonen sera pilote pilote Mercedes GP en 2010 ?


  20. isa dit:

    oui, 100% sure. Enfin, 99% comme ross…:mrgreen:


  21. isa dit:

    oui, 100% sure. Enfin, 99% comme ross… :mrgreen:


  22. guershon dit:

    je pense que oui, en restant objectif, Mercedes n’a pas le choix s’il souhaite ne pas être en plan par rapport aux autres top teams. Il leur faut un pilote comme Kimi, ils le savent. Heidfield ne fait pas rêver les foules, contrairement à Kimi, s’il n’est pas apprécié des journalistes (car il les méprise et les ignore) est considéré comme une des stars de la F1 (avec Alonso et Hamilton) en terme de talent pur au niveau pilotage(rappelez vous Suzuka 2005, les victoires à Spa…)


  23. Naleth dit:

    Non, clairement je pense que Raikkonen veut prendre du recul avec la F1.

    Il ne faut tout de même pas oublié qu’il s’est quand même fait débarquer d’une écurie qui représentait pour lui le sommet d’une carrière, qu’il a conduit cette écurie aux titres constructeurs en 2007 et 2008 (certes, plus en 2007) et pilote en 2007 (contrairement à son coéquipier, certes très talentueux).
    Il doit aussi savoir que ce n’est pas pour ces performances en piste mais hors piste qu’il doit ce renvoi.
    Je pense qu’il doit l’avoir un peu en travers de la gorge et voir la F1 différemment.
    Il n’aimait déjà pas beaucoup tout cet environnement aseptisé et politique, alors cette éviction peut être la goutte d’eau qui fait déborder la vase.

    En plus, comme je l’ai dit dans un autre poste, Kimi a bien conscience que les sports automobiles ne s’arrêtent pas à la F1. L’endurance, le Rally ou d’autres sont des disciplines tout aussi intéressantes et possédant un univers moins oppressant.

    Donc il est en novembre 2009, à un réel tournant de sa carrière et doit décider entre recommencer un projet F1, de minimum 2 ou 3 ans, ou se concentrer dés à présent sur les autres disciplines…

    Je pense que la fin d’aventure avec Ferrari va pousser Raikkonen vers de nouvelles destinations…


  24. Mari dit:

    et c’est pas beau de parler comme ça Dany : des fans en jupons ! et alors?! on a le droi d’etre fan de mecanique et de vitesse aussi non et du pilote en prime ! cela concerne Kimi cet artcile alors si les com te genet , et bah lis pas!

    Moi je réponds encore à ta question Marc
    JE SAIS PAS ! mais j’aimerais bien c’est sûr …
    apparement sur un artcile allemand, Haug aurait dit : »Kimi a mon numéro , il peut m’appeler si il veut »
    Haug le kiffe ! :lol:
    donc je pense bien que Kimi est toujours une possible option pour Mercedes GP. Mais lui proposeront-ils un contrat qui lui convienne ? ça, c’est moins sûr …


  25. Mari dit:

    oops et tiens, avec plein de fautes en plus :P
    :lol:


  26. hysteria57 dit:

    Perso j’espere que OUI sans ca la F1 est fini pr lui, après 1 an de rally ou endurance ou rien!!!!Aucune equipe de pointe ne voudra de lui en 2011!!!!De plus si il est aussi motivé qu il le dit d’etre enc CDM c’est le moment ou jamais!!!!
    Et Franchnt il doit qd meme avoir de la rancoeur envers ferrari(viré) et Macclaren (prefere button)!!!
    C’est le moment de leurs montrer que c’est LUI le meilleur pilote du plateau!!!!!!!!!!!!!!
    En plus il est blindé de friques fo arrete de chipoter pour qq million lol!!! :wink:
    El la derniere raison c que je ss fan de kimi et que je ve le revoir en F1 :razz:


  27. iceluc dit:

    à l’heure où tout le monde pleure la fin des essais privé et la méconnaissance des circuits pour pouvoir lancer un nouveau pilote, se passer de kimi qui est arrivé en F1 avec une quinzaine de course de monoplace dans les pattes et s’y est imposé en une saison me parait insensé! je pourrais aussi dire que se passer d’un pilote qui a égalé jim clark à spa ou que seuls schumi et prost devance au nombre de meilleurs tours, qui a réussi à être le pilote (avec hamilton) à être monté le plus souvent sur le podium en 2009 derrière les brawn et red bull boyz alors que ferrari lui avait concocté un camion me semble être de l’ordre de l’inconcevable!
    alors oui kimi je le vois chez mercedes dans une équipe qui souhaitera défendre ses titres 2009, qui voudra prouver à button qu’il a eu tort de partir, avec un nico qui voudra prouver qu’il est bien le seul « fils de » à tenir son rang et donc avec kimi qui voudra prouver à ferrari que s’était une erreur de l’évincer et à mclaren que s’était une erreur de lui préférer jenson!


  28. Loo- dit:

    MEA CULPA..je suis au 21 sur mon iPhone, je croyais donc que c’était Une annonce de kimi suite a l’officialisation de Jean sans boutton, mais que après il y avait eu la nouvelle intervention robertson….

    Je mexcuse donc platement. Je m’en vais me repentir 1 an au Tibet.


  29. Ketty dit:

    Je fais mon mea culpa et je présente mes excuses à Marc, je n’avais pas vu l’interview sur le côté droit du site mais juste celle datant du 18. Pas la peine de me tomber dessus de cette façon, ça arrive à tout de faire erreur.

    Par contre le commentaire extrêmement misogyne de Dany est vraiment déplacé. Je ne vois vraiment pas le rapport avec le sexe de la personne. Ma passion pour la F1 dans son ensemble est grande et réelle. Je suis une supportrice de Räikkönen et alors, j’ai encore le droit de parler quand même sans être dans l’obligation de me cantonner aux forums du finlandais.


  30. Limacher Marc dit:

    Mais il n’y'a pas de souci Ketty, moi je n’ai rien dit d’ailleurs. J’ai lu vers 16h ton commentaire, mais je n’ai rien dis, j’ai mis cela sur le compte de l’humeur.

    Pour Dany, tant fait pas, je l’ai à l’oeil (d’ailleurs si tu me regarde Dany, prochaine fois je modère avant que tu écrive, car moi non plus j’accepte pas ce type de propos qui n’avait rien d’humoristique).

    Pour Loo, tant que c’est pas 7 ans au Tibet…


  31. kimicool dit:

    Salut Marc,
    Je viens juste de lire l’article sur Auto Motor und Sport,que Haug disait « Kimi a mon numéro.Il peut appeler à tout moment ».
    Que pensez-vous est ce que il y’a au moins une chance de voir Kimi chez Mercedes GP en 2010, en sachant qu’ils se connaissent trés bien kimi et Haug (2002-2006 Mclaren) mais , parce que hônetement j’ai du mal a imaginer La F1 sans kimi.


  32. Limacher Marc dit:

    Haug a dit aussi la même chose en 2006 à propos de Schumacher…
    Une chance ? oui il y a une chance, mais est ce que cela rentre dans les plans de Mercedes coté marketing ? j’en doute pour le moment…


  33. toto dit:

    salut il faut queus kimi signe avec mercedes


  34. Salisian dit:

    Brawn voulait de kimi depuis le début, l’idée était de virer Button. Or il pouvait pas le faire « à la Ferrari » mauvais pour l’image. En forcant un contrat ridicule pour Button, Brawn sait que McLaren est vert de perdre Mercedes…

    Donc Button est courtisé par McLaren trouvant une solution à la non-volonté d’Hamilton de la venue de Kimi.

    Maintenant Kimi n’a plus aucun choix et Brawn se frotte les mains… Kimi ne sera pas chez McLaren (une erreur de leur part)…

    Soit Brawn arrive à recruter Kimi c’était le seul cas possible pour lui, soit il lui restera toujours de bon pilote secondaire mais insuffisant pour rivaliser avec Ferrari McLaren Red Bull dans le cadre du championnat constructeur.

    = PURE SPECULATION

    Mais je le pense depuis que je vois que Brawn traine dans le contrat de Button…


  35. toto dit:

    a Salisian tu pense queus kimi ira cher mercedes


  36. Bill dit:

    Ce qui est sûr c’est qu’un duo de pilotes qui totalise zéro victoires au compteur, ne peut pas être en adéquation avec une équipe championne du monde, surtout si elle est rebadgée « DAIMLER – MERCEDES BENS »!

    Regardez un peu les paires de pilotes que vont aligner FERRARI, McLAREN et REDBULL :mrgreen:

    Pour moi le duo ROSBERG/HEIDFELD est impensable. Alors quelle autre solution voyez vous ????


  37. Nagita dit:

    Bonne intervention Salisian!

    La politique de gestion des pilotes de Mercedes-Brawn est un mystère pour moi! :???:
    On a l’impression que Bawn a tout fais pour faire partir Button chez Mclaren, la question est pourquoi?
    Il s’agissait de faire baisser les prestations de Button, mais l’annonce de Kimi a relancé les débats, Button vs nada, l’équilibre de la balance a cédé.

    Button est parti car il a compris qu’on jouait avec lui, alors qu’il a été fidèle à l’équipe et loyal avec Ross Brawn. D’où la proposition de Brawn à Button de 12M pour contrer Mclaren.

    Mercedes-Brawn va devoir réfléchir sérieusement sur le choix du 2ème pilote. Rosberg est un bon, mais est-il un très très bon, il doit encore faire ses preuves et devenir un vainqueur. Mais en attendant l’équipe aura bien besoin d’un deuxième top pilote pour maintenir la cadence de 2009!
    Et pour ça, il va falloir convaincre Kimi (une bonne voiture, des garanties, le minimum de promotion, et du pognon pour les Robertsons)

    Alors oui, il y a des chances que Kimi soit pilote Mercedes!

    Je crois qu’on va encore attendre quelques semaines avant de savoir qui sera dans le 2ème baquet!


  38. Bill dit:

    A l’inverse de vous, je pense que c’est Ross BRAWN qui a joyeusement merdé avec Jenson BUTTON.

    Il le croyait certainement plus docile et plus manipulable. Mais Jenson fait preuve d’un vrai caractère sur ce coup là! Tout à son honneur par ailleurs, puisqu’il prend un sacré risque.

    Ce n’est que mon avis, mais je pense que « MERCEDES GP » se retrouve réellement le bec dans l’eau avec ses pilotes.

    Et puis Dieter Zetsche, le Président du directoire de Daimler AG et de Mercedes-Benz, qui vient signer un gros chèque, doit certainement demander des comptes à Ross BRAWN et Norbert HAUG….

    Je me surprends donc à être très optimiste concernant les chances pour Kimi de rester en formule 1 encore un peu.


  39. Nagash dit:

    comme beaucoup je suis aussi fan de raikko maintenant je vais tout de même tenter d’être objectif

    et donc je suis d’accord avec le post de salisian personne ne sais ce que vaut vraiment Rosberg ( a mon humble avis il doit être au dessus du lot mais… ) donc Mercedes se trouve face a un dilemme des bons pilotes qui on déjà gagné il ne reste que Raikonnen

    Et je crois que Brawn le veut et a tout fait pour l’avoir ou plutôt pour qu’il soit sans volant pour 2010

    Brawn et Mercedes le veulent car si on regarde la saison 2009 seul Hamilton et Raikkonen on su tirer le meilleur de leur voiture ( éventuellement Kobayashi et Alonso ) car faut avouer qu’il était loin d’avoir de bonne voiture mais il ont su gagner une course par contre sans critiquer Button a la fin de saison il pas était flamboyant hors Hamilton est sous contrat, Alonso qui lui aussi sait piloter des brouettes est aussi sous contrat, Kobayashi a juste fait deux courses donc le seul bon qui reste c’est Raikkonen
    Mais il a annoncé assez tôt que la seul bonne voiture a ses yeux était la Mac Laren

    Donc pour Garder une chance de le voir débarquer chez Brawn il n’y avait que deux solution soit lui donner une valise pleine de fric ou de le mettre dans la position dans laquelle il est aujourd’hui sans volant d’ou le fait de ne pas signer Button, ce qui a permis a Mac Laren de lui faire une offre a mon avis d’une part pour avoir le N°1 et d’une autre part pour s’assurer les services d’un pilote meilleur que Kovalainen et la le tour est joué

    je vois la suite comme ceci il vont proposer a Raikonnen un contrat normal mais avec la possibilité de faire quelques rally et le tour est joué

    vous en pensez quoi ?


  40. iceluc dit:

    c’est bon je signe!! looool


  41. isa dit:

    @ nagash: +1 (j’avais déjà expliqué ça dans un post il y a 15 jours, quand ça trainait chez brawn pour ressigner Button, mais tu l’as beaucoup mieux dit :wink: )


  42. Eestlane dit:

    @Dany : – 20.
    @iceluc : + 10.


  43. Marc Limacher Blog » Blog Archive » F1 - semaine 48 - Top 5 de TWF1 dit:

    [...] 4 – 2010 : l’explication de Raikkonen [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu