Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 2010 : Ravitaillera ou ravitaillera pas ?

F1 2010 : Ravitaillera ou ravitaillera pas ?

Posté le 29 juin 2009 dans la catégorie : Actualités

La FOTA l’avait annoncée la semaine dernière : « Les règles de 2010 seront celle de 2009 », signifiant donc que le ravitaillement en carburant sera maintenu pour l’année prochaine ?

C’était la grande mesure de réductions de coûts de la FIA : suppression des arrêts carburant afin de limiter les coûts d’une machine à ravitaillement louée 300.000 dollars par an  (environ 1 million d’économie par an rien pour la machine en question). Toutefois la FOTA, en annonçant que le règlement 2009 sera le même en 2010, remet la question sur la table.

Les équipes débutent actuellement l’étude de leur nouvelle machine, qui repose sur l’interdiction des ravitaillements d’essences en 2010. Il apparait que finalement cette règle sera maintenant et que non il n’y aura plus de ravitaillement en carburant l’année prochaine, mais rien n’est encore clairement annoncé.

« Je suis certain que l’interdiction de ravitailler en carburant surviendra. Nous en avons tous convenu (la FOTA), à un stade précoce de nos discussions, car elle est fondamentale pour la conception de nos voitures. » Indique Martin Whitmarsh qui reconnait donc que les machines de la FOTA auront un plus gros réservoir.

Il a également déclaré qu’il était certain que d’autres points de la réglementation 2009 seront finalisés pour 2010. Sans indiquer lesquels.

Tags: ,

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 2010 : Ravitaillera ou ravitaillera pas ?”

  1. Benji dit:

    Eclairez-moi : est-ce que suppression des ravitaillements signifie suppression des arrets aux stands ou est-ce qu’il faudra toujours passer un train de pneus durs et un de tendres ?


  2. Starbuck dit:

    On garde les changements de pneu.
    Maintenant ce serait bien de virer cette obligation de passer différentes spécificités de gommes. Je trouve ça con.
    L’époque où on pouvait trouver plein de manufacturiers différents, ça, ça me manque. Goodyear, Pirelli, Michelin, Avon, … ça avait plus de gueule que Bridgestones sucette et gimauve.


  3. michelcarriou dit:

    pourquoi ne se separe ton pas tou simplement de berni il fait la pluie et le beau temp sur la f1


  4. Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - FIA vs FOTA : pour 15 kg de trop dit:

    [...] convenu de reconduire le règlement 2009 en 2010 avec quelques changements, comme le non ravitaillement en course ainsi que les budgets qui redeviennent illimités, donc nous pouvons déjà dire [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu