Naviguer : Accueil > Analyses, Transferts > Blog article: F1 2011 – Force India et le contrat de Liuzzi

F1 2011 – Force India et le contrat de Liuzzi

Posté le 13 décembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Transferts

Force India

Une décision sur le futur line-up Force India en 2011 devrait être prise d’ici Noël selon les indications. Cette semaine, Paul di Resta rencontre les dirigeants de l’équipe de Silverstone pour définir son avenir, qui semble se dessiner comme 3ème pilote, avec plus de participation lors des journées du vendredi. Le cas Sutil est réglé par une entente entre les deux parties qui réserve la priorité à Force India du sort du pilote allemand. Tandis que le cas Tonio Liuzzi est encore à définir.

Sous la pression de Nico Hulkenberg, Force India doit prendre une décision et envisage de racheter le contrat du pilote italien. Ce dernier, dispose d’un contrat pour 2011, en vertu de son accord signé en 2008 pour 2009-2010 et 2011. Mais, au lieu de casser un contrat qui lui coutera une fortune, Force India entre dans une logique plus intelligente.

Dans le cas de Liuzzi son contrat est estimé à 600.000 euros sur trois années. Un rachat de Force India pour le libérer devrait coûter environ 400.000 euros (la saison 2011, plus un bonus). Permettant à l’équipe indienne de libérer son second volant pour Nico Hulkenberg.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu