Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 2011 – HRT cherche second pilote payant

F1 2011 – HRT cherche second pilote payant

Posté le 13 janvier 2011 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

L’équipe Hispania Racing Team dévoilera dans quelques jours son second pilote aux cotés de Narain Karthikeyan, officiellement annoncé la semaine dernière.

Le site 422Race.com dévoile une liste de 5 noms : Tonio Liuzzi, Davide Valsecchi, Fairuz Fauzy, Alberto Valerio et Luiz Razia.

Le cas Liuzzi est une rumeur basé sur le dédit de 2 millions d’euros que devrait toucher le pilote italien de Force India pour rompre son contrat. Une somme qui pourrait être assez limite pour HRT qui a besoin d’argent. Le cas Davide Valsecchi disposerait de 4 millions d’euros pour 2011 et pourrait représenter l’avenir.

L’ex troisième pilote Lotus Racing, Fairuz Fauzy devrait lui aussi disposé d’un budget autour de 2 ou 3 millions d’euros, mais cela reste à confirmer. Il semblerait que son éviction de l’équipe de Tony Fernandes aurait eu pour cause de ses soutiens (proche du constructeur Lotus ?).

Reste les deux favoris : Alberto Valerio et Luiz Razia. Ses deux pilotes correspondent à la carte d’identité que cherche José Ramon Carabante pour son équipe : un pilote exotique et pouvant apporter environ 5 à 6 millions d’euros. Notons que le site internet du second est toujours aux couleurs 2010 avec la Virgin F1 2010.

Il n’est d’ailleurs pas impossible qu’un 3ème pilote (payant) soit annoncé pour piloter le Vendredi.

Selon les pré-évaluations de ce début d’année, l’équipe Hispania Racing Team, dans l’attente du grand partenaire espagnol annoncé, a besoin d’un second pilote payant du même niveau financier que Karthikeyan. Aujourd’hui, le budget du team HRT n’est que de 18/19 millions d’euros environ…

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 2011 – HRT cherche second pilote payant”

  1. Jérémy dit:

    Pedro de la rosa ou christian klien n’ont vraiment aucun budget possible ?


  2. Loyola dit:

    autant bruler directement ce fric, l’effet ne sera pas très different. :mrgreen:


  3. starbuck dit:

    Je suis d’accord, ça épargnerait les nerfs de beaucoup de monde si l’équipe déclarait forfait.


  4. Jérémy dit:

    laissez leur une chance bon sang, vous avez vu d’ou il venaient l’année derniere, chassis dallara, pas d’essai etc, il faut laisser encore un ou 2 ans minimum, je prefere avoir 12 equipes dont une lente que seulement 11 equipes…


  5. Loyola dit:

    une chance pourquoi pas, mais de là a embarquer son sponsor pour financer une saison redevant que très vaguement a de la F1, il y a un sacré pas.

    l’aventure semble être une des plus improbable et des plus hasardeuse depuis bien longtemps.

    je ne me réjoui nullement de constater qu’il n’y a plus vraiment de place en F1 pour des projets un rien artisanaux et faiblement financer, mais ce me semble être un fait.

    et en regardant bien, il y a bien peu d’écuries réellement solides actuellement en F1 même parmi celle ayant une longue histoire, alors pour les impétrants … les temps sont des plus difficile particulièrement pour un projet tel HTR :cool:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu