Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 2011 – Inside Force India VJM04

F1 2011 – Inside Force India VJM04

Posté le 8 février 2011 dans la catégorie : Technique F1


Dernière équipe de l’année à présenter sa nouvelle monoplace, Force India, sur son site internet, nous a dévoilé sa nouvelle arme de la saison 2011 : la VJM04.

Malgré un site qui a planté à la fin du décompte, la voiture est enfin apparue en photo et l’ensemble semble légèrement différent des machines passées. Les couleurs blanches, orange et vertes, symbole de l’Inde reste d’actualité.

Si le nez ressemble aux dernières réalisations de l’usine de Silverstone, l’aileron avant semble bien travaillé et montre une recherche poussée. La tendance entrevue chez les autres équipes est respectée. Notons que les mats d’attaches de l’aileron avant sont beaucoup plus bas que sur les autres monoplaces, donnant un aspect ramassé à la monoplace. La suspension avant est une zéro quille. Notons sous la coque, deux prolongements en carbone, assez long destiné à guider l’air sous la voiture.

La partie centrale est très intéressante et démontre une recherche plus poussé que par le passé. La ressemblance avec la Mercedes GP W02 est flagrante. Même design de ponton et surtout même boite à air à double entrée (comme la Lotus T128 cette année). Le capot moteur se prolonge par un petit aileron de requin qui se prolonge jusqu’à l’aileron arrière.

L’arrière est plus épurée que l’an dernier et l’échappement semble bas lui aussi, soufflant au-dessus du diffuseur. L’aileron arrière est de facture classique mais solide et séreux.

Une évolution intéressante d’un concept compétitif depuis 2009. Si les lignes ressemblent aux réalisations du passé de Force India, cette nouvelle machine semble être un nouveau concept.

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 2011 – Inside Force India VJM04”

  1. Lotus62 dit:

    Amusant ce point commun avec la T128… à propos, qu’est devenu le procès pour plagiat avec Lotus racing et AEROLAB? :mrgreen:


  2. Buzz F1 Feeds » Blog Archive » La Force India VJM04 est dévoilée - dit:

    [...] Plus d’infos sur l’Inside [...]


  3. dadd dit:

    Lotus a vraiment copié la Force India c’est impressionant. C’est absolument la meme voiture!!!!Honte a Gascoygne qui n’est qu’un bon a rien. Par contre Force India faudra faire plus attention la prochaine fois. D’ailleurs ça m’avait fait rire quand Kovalainen avait dit que la Lotus ressemblait beaucoup a la Force India, j’espere que les juges en tiendront compte.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu