Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 2011 – Inside HRT F111

F1 2011 – Inside HRT F111

Posté le 8 février 2011 dans la catégorie : Technique F1


C’est sur son site internet et en image de synthèse que l’équipe Hispania Racing Team a présenté sa prochaine monoplace 2011 : la F111.

La livrée de la nouvelle monoplace est l’œuvre de Daniel Simon de Cosmic Motors et mélange un design déjà vu sur les Honda voir Super Aguri à l’époque. Le rouge, noir et blanc qui rend l’aspect dynamique et moins triste que la couleur chocolat foncée de l’an dernier. Notons qu’hormis TATA Motors, une inscription « Your Logo Here » – This could be you » et « This is a cool spot » sont largement  visibles sur les pontons et dérives de l’aileron avant.

L’avant justement avec un nez fortement dérivée de la Dallara de l’an dernier. D’ailleurs le nez reprend le design de la machine de l’an dernier. L’aileron avant est un peu plus massif et travaillé avec de multiples ailettes destinées à l’appui. La coque est une zéro quille comme l’an dernier. Le dessus de la coque est incurvé, comme sur la Dallara de 2010.

L’entrée des pontons sont similaires à l’an dernier et les pontons se prolonge jusqu’aux suspensions arrières sur un design équivalent à la F110. Le capot moteur a été légèrement modifié avec un petit aileron de requin et un prolongement plus haut sur la fin du capot, au-dessus de la boite de vitesses. La partie arrière semble avoir été découpée pour faciliter l’écoulement de l’air derrière la voiture.

L’aileron arrière a un profil plus rond sur les dérives. Aucunesphoto de l’arrière de la monoplace, mais nous pouvons penser que l’ensemble sera assez classique.

Une évolution logique avec quelques détails aérodynamique, mais l’ensemble parait un peu léger pour  être compétitif.

Tags:

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 2011 – Inside HRT F111”

  1. Buzz F1 Feeds » Blog Archive » La HRT F111 est née - dit:

    [...] Plus d’infos sur l’Inside [...]


  2. Loyola dit:

    HRT semble prés pour le championnat du monde de F1 virtuel sur simulateur :shock: :roll: :mrgreen:


  3. facostarr dit:

    ya pas a dire ce sont des precurseurs…

    quand jpense que ds une 20aine dannees, ca nous paraitra naturel ce championnat de F1 virtuel avec HRT etant a la F1 virtuel ce que ferrari est a la F1…

    sinon jaime bien la livree, bien plus attrayante que lannee derniere…


  4. EstebanF1 dit:

    la voiture avancera certainement pas plus vite mais au moins elle est jolie et j’aime bien le trait d’humour, ça fait toujours du bien dans ce milieu…


  5. jeronimo dit:

    Même si ce n’est pour l’instant que virtuel, elle a quand même pris un sacré coup de jeune.
    La présentation ça compte énormément, quoi qu’on en dise c’est beaucoup plus attractif pour un sponsor potentiel.
    Bonne idée de prendre ce designer surtout que ça ne leur coute visiblement rien (la démarche étant publicitaire pour lui)
    Niveau sponsor Tata c’est quand même plus rassurant que Murcia et il leur reste encore un volant à vendre, alors…
    Bref un léger mieux je trouve par rapport à l’année dernière à la même époque. (Je ne parle pas technique sachant que leur problème principal est d’ordre financier)
    Espérons pour la crédibilité de la F1 qu’elle puise faire ces premier tour de roue avant les qualifs de Barhein.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu