Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 2011 – Inside Lotus T128 (partie 2)

F1 2011 – Inside Lotus T128 (partie 2)

Posté le 2 février 2011 dans la catégorie : Technique F1

Car on track

Annoncée comme TL11, la nouvelle monoplace de Team Lotus a été présentée rapidement dans le Lotus Note et s’appeler finalement T128

Graphiquement le jaune et l’or dont toujours d’actualité mais,  corrigé au niveau du capot moteur ou l’ensemble parait élégant et agressif à la fois. Le nez est toujours haut et les mats d’ailerons avant semblent suivre la tendance que nous avons entrevue sur la Ferrari F150,  en étant décalés sur l’avant. Ce même aileron avant qui semble bien travaillé et dispose de multiples petites ailettes.

Notons la double entrée d’air moteur de la T128 qui ressemble beaucoup au concept entrevue sur la Mercedes W01, version après GP Espagne 2010. Les pontons sont très hauts et d’une forme en triangle,  avec un angle inférieur très accentué. Les extrémités supérieures des pontons disposent d’un petit arrondissement. Ses pontons chute très rapidement sur leurs longueurs pour épouser l’arrière de la monoplace. Le dessus du capot moteur est doté d’un mini aileron de requin, à la manière de Mercedes avec sa W02.

L’aileron arrière est de bonne facture, mais rien n’indique pour le moment le système d’échappement de la T128 (donnée qui sera mise à jour dans la journée).

La T127 étant un modèle classique dans son ensemble, il semble que la T128 soit plus raffinée aérodynamiquement. Le design général lance un aspect assez massif. Une sorte de synthèse entre la Ferrari F150 et la Mercedes W01 de l’an dernier.

Voir aussi première partie de l’Inside Lotus T128 en cliquant ici

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 2011 – Inside Lotus T128 (partie 2)”

  1. Buzz F1 Feeds » Blog Archive » La T128 de Lotus dévoilée - dit:

    [...] Plus d’infos sur l’Inside [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu