Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 2011 – Inside Mercedes GP W02

F1 2011 – Inside Mercedes GP W02

Posté le 1 février 2011 dans la catégorie : Technique F1

Troisième équipe de la journée à présenter sa nouvelle monoplace de la saison 2011 sur la pitlane de Valencia. Mercedes GP présente une W02 assez étonnante…

Graphiquement rien ne change, hormis une présence plus atténué du vers Petronas sur la machine et une meilleure harmonie des couleurs.

Le design global de la dernière machine de Brackley avait été entrevu dimanche sur une image de studio. L’aileron avant est en plusieurs niveaux et en forme de légères vagues sur la lame de base. Le design de l’aileron lors de cette présentation est asymétrique, mais les dérives disposent d’une forme qui ressemble à système proche des machines d’endurances afin de limiter la trainée et l’écoulement de l’air autour de la voiture. Le nez est très haut et plat et rappelle la Toyota TF110. Le dessus de coque est très droit lui aussi et légèrement incurvé comme l’an dernier. La suspension avant est à zéro quille.

Oubliant le concept des doubles entrées d’airs de l’an dernier (sur un principe de réglementation encore obscure,  car la dernière Lotus t128 dispose de ce type de design), l’entrée d’air de la W02 est simplement triangulaire et de forme classique. Les pontons sont assez hauts et enveloppant, leurs courbes se prolonge assez loin sur l’arrière de la monoplace à la manière d’une bulle. La suspension arrière est donc épuré. Le capot moteur se prolonge loin vers l’aileron, mais dispose de forme sur sa base destinée à favoriser l’écoulement d’air.

A l’arrière, l’aileron est soutenu par deux mats et ses dérives se prolonge assez bas, au niveau du moyeu des roues, comme sur la RB5 de 2009. L’échappement semble être d’un soufflage bas. L’ensemble parait compact et bien finie.

Début en essais, aujourd’hui à Valencia.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 2011 – Inside Mercedes GP W02”

  1. Buzz F1 Feeds » Blog Archive » La W02 de Mercedes dévoilée - dit:

    [...] Plus d’infos sur l’Inside [...]


  2. SupertomtomGPS dit:

    Je ne crois pas que l’aileron arriere soit soutenu par 2 mats mais que ce sont les derives lattérales qui le soutiennent (comme c’est le cas chez RB et Lotus-Renault GP).


  3. exo dit:

    AMHA La palme de la plus belle livrée revient à la W02, la plus moche: C30, la plus ennuyeuse: RB7, et la plus cancérigène: R31


  4. bencoull dit:

    Pour moi les plus belles : Red Bull et Team Lotus



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu