F1 2011 – Inside Toro Rosso STR6
Deuxième équipe de la journée à présenter sa nouvelle monoplace 2011 à Valencia, la Scuderia Toro Rosso nous dévoile sa première véritable monoplace de son histoire : la STR6…
Même graphisme que l’an dernier, avec du rouge sur le nez de la voiture, mais toujours aucun autre sponsor que Red Bull sur la carrosserie.
Première véritable machine de Faenza, contrairement à la STR5 qui était encore une hybride, la STR6 est née d’une équipe de conception made in Toro Rosso. L’aileron avant parait moins massif que sur les précédentes monoplaces et le mat d’attache très fin. Le nez est plus plat que l’an dernier, mais le dessus de la coque est toujours incurvé. Cette nouvelle machine est dessinée autour du concept de Zéro Quille.
Le centre de la monoplace parait reculé afin de satisfaire la répartition des masses. Les pontons sont très hauts et inspiré de la RB5 dans son design. Le capot moteur dispose d’une prise d’air moteur type Indycar et d’une forme très ronde. L’arrière de la monoplace est très épurée pour dégager l’espace sur la suspension. L’échappement semble être intermédiaire. L’aileron postérieur, enfin ressemble à celui de l’an dernier mais, sera ajustable.
Notons que la STR6 disposera du KERS Ferrari et qu’il représente un package aussi intéressant qu’à l’époque de 2008.
1 février 2011 à 10:46
[...] Plus d’infos sur l’Inside [...]