Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 2011 – Inside Williams FW33

F1 2011 – Inside Williams FW33

Posté le 1 février 2011 dans la catégorie : Technique F1

Présentée dans un premier temps par des clichés sur internet, la nouvelle machine de l’équipe Williams F1 a fait ses débuts à Valencia ce matin.

D’une livrée temporaire, nous pouvons remarquer le manque de sponsors importants sur la FW33, mais une forte présence de PDVSA, le pétrolier vénézuélien, sur les côtés et l’aileron arrière de la voiture.

Le design de cette nouvelle FW33 est un prolongement de son ainé de l’an dernier. Le nez avait est large et haut, mais le dessus de la coque est légèrement incurvé. L’aileron avant est ondulé et dispose de plusieurs minis-ailerons. Les mats avant de support d’aileron sont fins et très travaillé. Sous la coque, deux éléments de chaque côté, comme l’an dernier, guideront l’air sous la monoplace. La monoplace est aussi une zéro quille avec bras de suspensions inférieur assez hauts.

Le centre de la voiture dispose d’un capot moteur très plongeant et surmonté d’un mini aileron de requin plus fin. Les pontons semblent plus imposant que sur les autres monoplaces, surtout l’entrée d’air, mais ils sont bulbeux et plongent rapidement sur l’arrière de la machine. L’échappement est lui aussi à soufflage bas, pas intermédiaire selon toute vraisemblance.

L’aileron arrière semble de facture classique, mais ceci est la définition aérodynamique de présentation qui ne ressemblera pas, dans le détail à la voiture du Grand Prix de Bahreïn.

Tags:

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 2011 – Inside Williams FW33”

  1. Buzz F1 Feeds » Blog Archive » La FW33 de Williams: premières images - dit:

    [...] Plus d’infos sur l’Inside [...]


  2. Lucky dit:

    cette nouvelle Williams m’a semblé bien équilibrée facile à inscrire en virage, bref elle semble TRES bien née

    à suivre


  3. Loyola dit:

    L’IPO de Williams semble se confirmer.

    28% du capital serait mis sur le marché.

    La place choisie pour l’introduction serait Francfort.

    Ce qui est intéressant c’est que nous allons avoir accès a des informations complètes sur l’état de la structure et sa gouvernance grâce aux documents accompagnant l’IPO :cool:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu