Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 2011 – Kadhafi, Villeneuve Racing et si….

F1 2011 – Kadhafi, Villeneuve Racing et si….

Posté le 24 février 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Les récents événements en Libye ont fait ressortir des souvenirs vieux de quelques mois. Souvenir d’un projet d’une 13ème équipe ou le nom de Kadhafi était  signalé.

C’était en Juillet 2010, le champion du monde 1997, Jacques Villeneuve lance son projet d’équipe de Formule 1 avec le team italien, Durango. Un pool d’investisseurs est cité, mais un nom ressort : Al Saadi Kadhafi (voir l’information ici). Ce dernier a récemment déclaré que la Libye reviendra à son calme très prochainement.

Imaginons que le projet de 13ème équipe ait été validé par la FIA et que le projet Villeneuve Racing – Durango ait été le choix numéro 1.  Quelle aurait été les conséquences aujourd’hui ? Etant donné que l’équipe devait débuter en 2011, cela aurait été compliqué de perdre un investisseur, qui était en faite le plus important du pool selon la rumeur. Et si…

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 2011 – Kadhafi, Villeneuve Racing et si….”

  1. Loyola dit:

    Pas plus compliqué que la situation d’un nombre non négligeable d’entreprises italiennes :mrgreen:

    Au moment de l’ouverture du capital de Ferrari la famille Kadhafi avait fait des approche, mais c’est finalement le fond Mubadala d’Abu Dhabi qui avait emporté le morceau.

    Di Montezemolo n’a vraiment pas le respecter des valeurs de la famille Ferrari qui n’eu dans le passé aucun soucis a fréquenter un dictateur :mrgreen:

    Blague à part si on creuse un peu bon nombre de capitaux dans l’écosystème de la F1 viennent de pays à la démocratie toute relative. :cool:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu