Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 2011 – Licences et voiture de sécurité

F1 2011 – Licences et voiture de sécurité

Posté le 23 juin 2010 dans la catégorie : Actualités

Le Conseil Mondial de la FIA a entériné plusieurs décisions sportives :

Licence FIA pour les compétiteurs
Une proposition relative aux licences spécifiques pour les membres du personnel concurrents inscrits au Championnat du Monde FIA a été présentée à la Commission de la Formule Un. Cette proposition sera à l’étude pour la mise en œuvre dans le championnat du monde de Formule 1 dès le début de l’année 2011, en sera incluse dans d’autres championnat du monde FIA dans le futur.

Voiture de Sécurité
Avec effet immédiat, aucune voiture ne pourra dépasser une autre jusqu’à ce qu’elle ait  franchi la ligne d’arrivée, une fois la voiture de sécurité de retour aux stands. Toutefois, si la voiture de sécurité est toujours déployée au début du dernier tour, ou est déployée lors du dernier tour, elle entrera dans la voie des stands à la fin du tour et les voitures se verront montrer le drapeau à damier normalement, sans dépassement.

Licences
Sur la base de son curriculum vitae de carrière et les temps de tests comparatifs F1, le Conseil Mondial a approuvé l’octroi d’une licence de course au pilote Chinois Ho-Pin Tung.

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu