Naviguer : Accueil > Analyses, Technique F1 > Blog article: F1 2011 : Quel châssis pour HRT ?

F1 2011 : Quel châssis pour HRT ?

Posté le 2 décembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Technique F1

hispania Racing Team - HRT« Tout ce que je peux dire, c’est que nous allons bientôt revenir avec des nouvelles » a lancé un porte parole de l’équipe Hispania Racing Team au site hollandais F1today.nl.

L’interrogation technique autour de l’équipe espagnole est toujours forte. L’an prochain la réglementation impose une répartition 45/55 pour 2011. Une adaptation de l’actuel châssis sera donc indispensable et probablement coûteuse (mais aussi coté performance de l’ensemble).

Mais les options techniques sérieuses sont probablement au nombre de 4 pistes : Lola, Formtech, Wirth Research le Dallara actuel.

Lola avait développé un châssis aux normes 2009, sans le double diffuseur et adapté aux contraintes techniques du Cosworth. Toutefois un bémol, le tarif : Si HRT n’a pas été capable d’obtenir un accord avec Toyota (plus de 15 millions d’euros annuel), il est difficile d’imaginer plus avec Lola pour l’an prochain.

Formtech représente l’héritage de Super Aguri. En 2008, l’équipe japonaise projetait d’utiliser la difficile RA107 de Honda pour cette saison là. Depuis l’équipe a continuée le développement (la Brawn GP01 a bénéficié de ses études), mais depuis, plusieurs ingénieurs ont quitté le navire. Une solution low cost pour HRT car Formtech pourra modifier le châssis Super Aguri SA03 (Honda RA107), aux spécifications 2011. Mais cela serait une solution techniquement obsolète.  Mais un projet financier beaucoup moins coûteux.

Wirth Research, le fournisseur de l’équipe Virgin Racing a étonné beaucoup de personne lorsqu’il avait signé un accord avec Villeneuve Racing, afin de lui vendre et développer des châssis 2010 adaptés pour 2011. Le châssis est adapté pour le Cosworth et seule la transmission peut être changée. Une solution estimée entre 6 et 8 millions d’euros annuel, permettant d’avoir un châssis plus moderne et un peu plus compétitif. Le c

Le châssis Dallara adapté aux contraintes (donc sans aileron arrière ajustable, sans KERS, mais avec la répartition de poids et une nouvelle suspension avant pour les pneus Pirelli et arrière pour la transmission Williams. Un mécano qui ne garantira en rien la compétitivité de l’ensemble.

Articles connexes :

7 Commentaires pour “F1 2011 : Quel châssis pour HRT ?”

  1. bencoull dit:

    sans vouloir être méchant , je trouve que cette écurie est une  » blague « 


  2. EstebanF1 dit:

    Je crois que vous n’y êtes pas, moi aussi comme Wikileaks j’ai eu des infos confidentielles qui vont faire grand bruit…

    Voici donc les plans de la HRT 2011 :
    http://www.circas-auvergne.com/images/plan_ensemble_c7.gif

    Impressionnant non ?

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    PS: La saison 2010 est terminée, je m’ennui :oops:


  3. momo dit:

    la F1 ne gagne pas en crédibilité dans l’histoire
    il y a toujours eu en F1 des petites écuries aux moyens dérisoires par rapport aux plus importantes, mais leur expertise technique n’était pas spécialement en cause. Là, franchement, on parle de mécano, ça tient plus du bricolage que de la F1. Je suis persuadé qu’une équipe telle qu’ART serait à la hauteur de ce challenge.


  4. Yohann dit:

    Carément !! Pour le coup Tonton Bernie a raison ! :neutral:


  5. Lotus62 dit:

    J’étais et je suis toujours favorable à l’arrivée de nouvelles équipes, mais HRT c’est une plaisanterie de mauvais goût.

    Aucune de ces solutions n’est satisfaisante (sauf peut-être Formtech… pour 2012 : comment peut-on espérer faire un travail convenable en commençant en décembre? Même Lotus avec des ressources convenables et l’expérimenté Gascoyne a « ramé » en commençant le 15 septembre;;;ici, cela fera trois mois de moins!!!).

    Bernie a raison: il faudrait les exclure si rien de plus sérieux n’est présenté.


  6. Kékémaniak dit:

    @EstebanF1: +1 :mrgreen:
    J’aime bien le concept des doubles roues à l’arrière, c’est la botte secrète qui remplacera le double diffuseur en 2011? :lol:


  7. Yohann dit:

    C’est toi Estebanf1 qui m’a piqué les plans de ma caisse à savon !!!! :evil: :evil:
    Oups pardon Mr. Colles, c’était pas pour vous :oops:

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu