Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 2011 – Trouble pour Michael Schumacher

F1 2011 – Trouble pour Michael Schumacher

Posté le 25 janvier 2011 dans la catégorie : Actualités

Il semblerait que l’année débute mal pour Michael Schumacher et Mercedes GP. Selon plusieurs sources, qui nous ont informés depuis hier, le pilote allemand a souffert d’étourdissement dans le simulateur de l’équipe. Ce qui a provoqué des nausées violentes.

« C’est une sorte de mal des transports dans le simulateur. Ce qui pourrait handicaper le pilote et influera sur son adaptation en course. Michael a commencé avec une configuration de base, vendredi dernier, tandis que Nico en a profité pour passer beaucoup de temps dans le simulateur » indique une des sources qui corrobore le bruit.

Il semblerait que l’accident le 11 Février 2009 sur le circuit moto de Cartagena, dont à été victime Michael Schumacher, serait à l’origine de ces nausées.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “F1 2011 – Trouble pour Michael Schumacher”

  1. bencoull dit:

    Prends ta retraite et laisse Hulkenberg , ça vaut mieux pour toi :mrgreen:


  2. King Nigel Mansell dit:

    Information à prendre avec des pincettes quand même…


  3. jeewee dit:

    c’est pas plutôt une information pour la préparation de la saison 2010 ?


  4. Lotus62 dit:

    Ah, c’est plus les pneus maintenant? Il faut trouver une explication pour 2011… c’est le grand optimisme si je comprends bien :twisted:


  5. nab dit:

    bonjour à tous,

    n’oublions pas que Raiko a lui aussi été malade comme ,un chien dans le simulateur mclaren.

    et puis j’ai un peu de mal à croire qu’il a des etourdissements dans le simulateur et qu’il est frais comme un jeune homme en sortant d’une veritable F1 ??

    A voir

    Nab


  6. Stands-up dit:

    Voilà c’est dit, la F1 est définitivement obsolète :twisted: si l’on peut faire plus vrai dans un simulateur ! Pour que le plus grand des champion soit mieux dans une vraie voiture que dans un jeu vidéo, cela assoit définitivement la supériorité de l’informatique sur la mécanique ! :razz: Personne ne s’en plaindra : on va pouvoir faire des courses en réseau encore plus rapides, plus longues, plus belles … bon c’est un peu bête pour le champagne. :razz:


  7. Drexter Sertorius dit:

    Pour ma part, je continue à admirer Schumacher (sans zèle excessif) pour ce qu’il fait et je crois qu’il peut réaliser une excellente saison 2011. Les premiers essais privés sur Pirelli n’ont pas été négatifs pour le pilote allemande. Je pense qu’il faut attendre encore un peu avant de le voir forcément en difficulté pour la saison à venir.

    De plus, Brawn avait déclaré si je me souviens bien que le simulateur de Mercedes ne rivalisait pas vraiment avec celui de Mc Laren ou Ferrari et qu’avec un meilleur simulateur, Michael Schumacher aurait probablement eu moins de difficulté à se réadapter (info qui devait dater de décembre). Donc à moins que le simulateur actuel de Mercedes ressemble à une barque en pleine tempête lorsqu’il fonctionne, je vois mal Brawn indiquer qu’un meilleur simulateur aurait été utile à Schumacher si ce dernier est incapable d’en utiliser un. De plus, si le pilote résiste aux conditions de pilotage d’une vraie F1, ce serait bizarre qu’il soit à l’agonie dans un simulateur.


  8. Loyola dit:

    Il ne faut peut-être pas monter en épingle quelques troubles vestibulaires. Il est relativement courant pour des personne pourtant habituer a subir des accélérations puissante d’être confronté ponctuellement à cela sans que cela devienne définitif.


  9. Zdek69 dit:

    C’est pas une bonne nouvelle pour lui étant donné que la majorité (écrasante même) de la mise au point d’une F1 moderne se fait dans ces fichus simulateurs …

    Mais ce mal des simus existe bel et bien ; plusieurs personnes que j’ai vu à l’I way de Lyon ont été obligés d’activer le bouton d’arrêt d’urgence (j’en ai même vu un qui n’a pas eu le temps d’y appuyer lol) … Faut dire aussi que beaucoup y vont la première fois pour des enterrements de vie de garçon et ont donc une consommation qui se rapproche de celle de mon Kimi préféré lol

    Mais moi qui craint les grands huit etc … ben j’ai pas été malade du tout :D

    Et comme le souligne Loyola ça peut arriver à tout le monde à un moment ou à un autre (fatigue, stress …).

    La FIA n’a qu’à voter le retour des essais privés le vendredi matin ou le lundi d’après GP aussi !


  10. Shogun_971 dit:

    Depuis quand mercedes a un simulateur ? C’était pas prévue pour 2012?


  11. Buzz F1 Feeds » Blog Archive » Mercedes GP à propos du malaise de Schumacher - dit:

    [...] du malaise de Michael Schumacher dans le simulateur de Mercedes soulève plusieurs interrogations sur l’état physique du septuple champion du monde [...]



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu