Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses > Blog article: F1 2011 – une année de transition pour Mercedes GP ?

F1 2011 – une année de transition pour Mercedes GP ?

Posté le 21 février 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses

« La W02 est une voiture de top 10 » explique Norbert Haug en regrettant que la nouvelle née de Brackley ne répond pas aux espérances de la marque allemande pour la saison 2011. Si toutefois, Schumacher vise la victoire, Ross Brawn allume déjà les contre-feux,  pour expliquer l’aperçu du développement de la machine 2011. Des excuses de structures….

« En 2009, nous avons eu une très bonne année dans laquelle nous sommes devenus champion du monde. Bien que l’équipe ait pu encore,  à cette époque,  bénéficier des ressources de Honda, le staff a dû être réduit fin 2008 après le départ des japonais. Nous en avons payé le prix en 2010. » débute Ross Brawn dans Sport Bild.  Une période de restructuration importante (licenciement de 200 personnes environs) et réorientation de certains personnels en interne entre 2009 et 2010.

Une question dans les explications de Ross Brawn. La BGP01 (ex RA109) a été conçue avec les énormes ressources de Honda,  pour obtenir le titre de champion du monde. La W01 (ex BGP02) a été faite au plus simple avec un personnel encore au maximum à l’époque (668 personnes). Mais, Ross Brawn, semble indiqué qu’il n’a pas les mêmes moyens avec Mercedes-Benz qu’avec Honda.  Notons que la Brawn de 2009 a été mis en place avec non moins 3 usines (Brackley, Japon et Super Aguri) pour la développer dans le courant de l’année 2008. Une force de frappe que ne bénéfice plus Ross Brawn aujourd’hui.  La W02 a débuté en Avril 2010 son développement, uniquement à Brackley.

La structure de Brackley est atypique en Formule 1 et l’arrivée de Bob Bell va permettre une réorganisation, qui permet encore de penser que 2011 sera une nouvelle année de transition pour l’équipe Mercedes GP.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 2011 – une année de transition pour Mercedes GP ?”

  1. Lotus62 dit:

    Tiens, il y a de nouveau une écurie française en F1: Guy LIGIER est de retour avec ses saisosns de transitions :mrgreen: (mais Guy, lui, il avait pas les moyens d’une des plus grosses multinationales d’Allemagne).


  2. EstebanF1 dit:

    @Lotus62
    C’est drôle j’allais faire le même commentaire, loupé :-(


  3. Loyola dit:

    @Lotus,

    Il avait lui les moyens de l’état Français et des structure qui lui étaient adossée : SEITA, Française des Jeux, Elf …

    C’est quand même plus sérieux que Daimler :mrgreen:

    Après le père Ligier ne réussi jamais à faire un aussi beau hold-up que Braw. L’opération Honda->Brawn->Mercedes est un chef d’œuvre de valorisation financière à son profit des investissements d’autrui.


  4. Loyola dit:

    J’avais oublié un acteur important au service de Ligier : La Régie Nationale des Usines Renault.


  5. Stands-up dit:

    Attendons de voir ce qui se passe sur la piste, Ross Brawn peut être un sacré farceur et Norbert Haug a souvent été pris en flagrant délit de désinformation active, en particulier sur ce qui concernait la faiblesse chronique de ses moteurs … :roll:


  6. Loyola dit:

    Je suis assez d’accord avec toi sur le fait qu’il faut prendre ce type de déflagrions avec beaucoup de precossions :cool:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu