Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 2012 – Caterham mise sur l’aérodynamique pour progresser

F1 2012 – Caterham mise sur l’aérodynamique pour progresser

Posté le 26 janvier 2012 dans la catégorie : Technique F1

Caterham CT01

Ce qui choque le plus au regard du design de la Caterham CT01 est son nez. Assez laid d’ailleurs. Mike Cascoyne est toutefois confiant dans les pages du dernier numéro de F1 Racing. Toutefois, il semblerait que la vérité est ailleurs.

« Les règlements ont changé afin de limiter la hauteur du nez pour essayer de s’assurer que ce dernier ne soit pas trop élevés. Notre défi est que nous pouvons obtenir un châssis le plus haut possible pour permettre l’écoulement de l’air en dessous de la voiture et ce que vous voyez sur la CT01 est notre solution à cela. » Explique Mike Gascoyne.

L’aérodynamique a été le principal axe de développement. D’autant que l’interdiction du diffuseur soufflés va permettre de moins creuser l’écart entre les équipes, selon Gascoyne : « L’année dernière, le sujet était le diffuseur soufflé, ne pas l’avoir en 2011 signifiait que nous devions toujours lutter pour rattraper les autres équipes. Le fait qu’il est été interdit cette année joue certainement à notre avantage. D’autres équipes avaient le temps de développer durant la saison et ont progressé, nous n’avons jamais pu en faire autant de notre côté. Mais, nous pensons que l’aérodynamique est essentielle pour cette année et nous avons mis plus des ressources supplémentaires sur elle. »

L’affaire du diffuseur soufflé a été surtout un élément mettant en lumière les capacités de développement des équipes. Si un projet avait été entrevu lors du GP d’Espagne 2011, sur la T128, il n’a jamais été fiable et a été abandonné.

L’équipe Caterham vise un bon en avant en terme de performance, après avoir terminé deux fois à la 10 ème place du championnat des constructeurs. Le KERS Red Bull Technology va lui permettre d’atteindre un premier palier par rapport aux autres équipes.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu