Naviguer : Accueil > Transferts > Blog article: F1 2012 – D’Ambrosio et Williams

F1 2012 – D’Ambrosio et Williams

Posté le 12 janvier 2012 dans la catégorie : Transferts

Le volant Williams est toujours dans l’expectative pour 2012. Mais, un nouvel invité surprise a débarqué sur la liste de l’équipe de Grove : Jérôme d’Ambrosio.

D’ici 10 jours, le pilote belge devrait savoir quel sera son avenir. Benjamin Mignot, son agent au sein de Gravity Management, indique qu’il dispose d’un budget raisonnable pour obtenir un volant de Formule 1. « Je ne dirais pas le montant exact » précise t’il. Puis continu sur une déclaration surprenante : « Nous considérons que Sutil est le seul véritable concurrent. » Ce qui signifie clairement que le belge est candidat au volant Williams pour 2012.

D’Ambrosio sur la liste Williams aux côtés de Sutil, Senna et Barrichello ? il semblerait bien que oui.  Toutefois, cette candidature doit être largement mesurée. D’après nos informations,  Jérôme d’Ambrosio n’aurait pour finir aucune possibilité d’être chez Williams. Un volant de 3ème pilote lui semble promis dans une autre équipe. Peut-être Lotus F1 Team.

Articles connexes :

11 Commentaires pour “F1 2012 – D’Ambrosio et Williams”

  1. erwanbreizh dit:

    J’espère que Sutil aura le poste de Williams, et que Jérôme d’Ambrosio puisse avoir un poste de réserviste pour 2012, pour mieux rebondir en 2013, car il a quand même fait une belle saison face à Glock.


  2. A.S dit:

    3e pilote chez Lotus F1, logique pour JDA. Pour Sutil, il me semble qu’il n’ira pas à Williams. C’est un avis personnel, mais plus le temps passe, et plus cela joue en la faveur de Rubens Barrichello. On arrive à mi-janvier, et recruter un pilote, l’intégrer dans l’équipe, faire connaissance avec le personnel, mouler le baquet etc etc… tout cela prend du temps. Je pense que si Sutil aurait rejoint Williams on l’aurait su juste aprés l’annonce du line-up Force India.


  3. IIyamaXP dit:

    Et bien, même si je le pressens plus comme 3ème pilote Lotus, si ça se produit et que la FW34 est un peu plus performante que sa devancière, ça pourrait être comique :-)


  4. Lebéarnais dit:

    A 15 jours des premiers essais et ne pas pouvoir aligner ses pilotes, ne présage rien de bon.

    Je préfère la direction prise de Lotus F1 en sortant ses pilotes payants et en engageant un champion du monde + le gagnant du GP2, prouvant par là, la détermination de revenir au contact des top teams.


  5. Nagita dit:

    Je rejoins ton analyse d’A.S.

    Et je suis bien d’accord Lebéarnais, cela ne présage rien de bon.


  6. Kékémaniak dit:

    @Lebéarnais: +1


  7. Zdek69 dit:

    Ca ne veut rien dire pour moi … Rosberg a bien mis du temps et du mal à trouver sa position avec la 1ere mercedes …
    Mais je serai enchanté que JDA obtienne ce 2nd volant Williams.


  8. iso dit:

    +1 le bearnais


  9. Radou dit:

    Dans la DH papier du 10/01/12 Jérome D’Ambrosio explique qu’il est en discussion avec 2 Team de F1 comme pilote titulaire.


  10. Limacher Marc dit:

    @ Radou

    2 jours plus tard, je peux te dire que c’est l’option bis. ;-)


  11. Nagash dit:

    je serais moi aussi très content de voir JDA chez Williams comme le fut a son époque T. Boutsen.

    mais je pense plus a une place chez Hrt ou comme 3 éme pilote chez Lotus



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu