Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 2012 – Indiscrétions sur la prochaine Ferrari

F1 2012 – Indiscrétions sur la prochaine Ferrari

Posté le 23 janvier 2012 dans la catégorie : Technique F1

Comme tous les ans à la même époque, la Gazzetta dello Sport anticipe via le dessinateur italien Giorgio Piola le design de la future Ferrari de la saison. Voici les pistes :

Parmi les indiscrétions de Piola, il semblerait que Ferrari impose enfin une suspension à tirant à sa future machine. Une première chez Ferrari depuis 11 ans. L’équipe n’avait pas voulu suivre la tendance initiée en 2009 par Red Bull, préférant un ensemble plus classique et optimisé. Notons, que cela fait environ deux ans, que Piola parle d’une suspension à tirant sur la Ferrari et que cela n’a jamais été le cas. Toutefois, avec la réduction des hauteurs de nez, imposée par la FIA en 2012, le système pourrait avoir un avantage car il fonctionne bien avec ce type de design. Enfin, il permet d’abaisser le centre de gravité et serait une partie de la stratégie aérodynamique et mécanique de la Scuderia face à la perte des diffuseurs soufflés. Notons que le système de suspension permettant une hauteur de caisse régulière a été banni le week-end dernier par la FIA.

Le nez de la prochaine machine italienne sera donc incliné vers le bas.  Piola indique que les pontons ont été l’objet d’une certaine attention et auront pour fonction de compenser l’appui perdus par l’interdiction des diffuseurs soufflés. Une innovation attribuée à Rory Bryne, selon les échos italiens. Pas de nouveauté visible sur l’aileron avant et arrière.

Côté échappement, la première spécification permet de soufflé en bas de l’aileron arrière. Mais, il semble que la Scuderia évolue vers un profil similaire à celui entrevue chez Red Bull et McLaren, soufflant vers le haut.

Il semble dont que l’agressivité de la prochaine monoplace concentre ses effets sur la partie centrale de la future arme de Maranello. Les pontons étant les seuls endroits n’ayant pas vraiment été touchés par la réglementation ses dernières années.

Tags:

Articles connexes :

3 Commentaires pour “F1 2012 – Indiscrétions sur la prochaine Ferrari”

  1. Walda dit:

    « Les pontons étant les seuls endroits n’ayant pas vraiment été touchés par la réglementation ses dernières années. » -> si on excepte le « lissage » de la carrosserie avec le bannissement des appendices aéro qui ont fleuri entre fin 90′s jusqu’à 2008.


  2. Sauber.F1 dit:

    SCOOP !!

    Elle sera rouge !!!!

    ;-)


  3. Mickschum dit:

    Espérons pour Ferrari que cette nouvelles voiture sera victorieuse… Sinon il faudra trouver des responsables et les têtes vont commencer à tomber à la Scuderia.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu