Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 2012 – Inside Lotus E20

F1 2012 – Inside Lotus E20

Posté le 5 février 2012 dans la catégorie : Technique F1

Adieu Renault F1 Team et LRGP, place à Lotus F1 Team pour la saison 2012 et au-delà. L’équipe souhaite marquer une rupture dans la dénomination de ses monoplaces en présentant la 20ème monoplace produite dans l’usine d’Enstone : la E20.

C’est sur internet que l’équipe Lotus a présenté sa dernière-née. La couleur noire et or, identité visuelle de l’équipe depuis l’an dernier reste d’actualité. La nouvelle monoplace sera pilotée par Romain Grosjean et Kimi Raikkonen qui amorce son grand retour dans la discipline reine.

A la manière des Ferrari, Force India et Caterham, Lotus a également cassé son nez avant sur la E20, afin de mieux profiter de l’écoulement d’air sous la voiture. Il est intéressant de voir que ce nez est d’un design similaire à celui de Force India et Caterham au niveau des points de suspensions. Les mâts sont très avancés et supportent un aileron avant très travaillé, avec un mini aileron sur l’aileron. Remarquons une dérive sous le nez, similaire à ce qui a déjà été entrevu sur la Ferrari F2012.

La prise d’air moteur est classique dans son design et se prolonge très longtemps, pour ensuite chuter sur la base de l’aileron arrière.Tandis que les pontons sont très arrondis et chutant rapidement sur l’arrière également, pour laisser place à l’ensemble de suspension arrière épuré. L’ensemble se termine sur une bouteille de coca très pure également. L’aileron arrière reprend le design de l’an dernier avec le DRS, considéré comme un des éléments les mieux maitrisés par l’équipe en 2011.

Les échappements sont visibles sur ce modèle, contrairement aux autres machines dernièrement présentées. La voiture semble être une évolution raisonnée de la précédente. Gommant les défauts, pour un concept plus classique et plus efficace.

Notons la présence de deux sponsors importants : Rexona et Clear qui sont des marques du groupe anglais Unilever.

Tags:

Articles connexes :

12 Commentaires pour “F1 2012 – Inside Lotus E20”

  1. nico dit:

    bonsoir
    Finalement on commence déjà à s’habituer à ce museau……
    Elle a l’air belle et bien dessinée avec de belles courbes et très travaillé au niveau des ailerons… a voir mardi….. cool enfin on commencera à avoir un aperçu des forces en présence.


  2. Yohann dit:

    Puisque le sujet de ce début de saison est principalement l’ésthtétique je trouve que cette E20 est pour le moment la plus belle des « nez cassés » !! ;)


  3. toto85 dit:

    salut oui la E30 et pour le moment la plus belle voir mardi aller kimi o boulo


  4. toto85 dit:

    salut pardon la E20


  5. Nagita dit:

    Oui, est très jolie! Le noir et l’or affine soulignent joliment les courbes de la voiture, mais quel dommage de voir encore les dérives rouges qui gâchent la livrée!

    Le logo Clear est énorme par contre!


  6. jycey dit:

    j’allais exactement dire la même chose que vous. Malgré la polémique qui entoure le fameux « nez cassé » je trouve que ce n’est vraiment pas choquant sur cette E20. le noir et l’or lui donne un côté très distingué, très beau.
    maintenant il faut voir ce qu’elle donne sur la piste, mais si elle est aussi rapide que belle, elle peut faire quelques coups d’éclat…


  7. iso dit:

    @toto: toutafon kimi!

    il me semble que cette voiture est plus « finie » que celle de l’an dernier… on verra bien.


  8. Zdek69 dit:

    You hou hou ! De loin la plus jolie (à mon humble avis) des monoplaces 2012. [mode Mauvaise Foi ON] et je ne dis pas ça car je suis un Kimi Addict [Mode Mauvaise Foi OFF]

    Sinon présentation relativement originale sous forme de reportage, c’est toujours intérressant de découvrir l’autre côté, en l’occurence l’usine, d’une écurie de Formule 1.

    Avez vous remarquez que Kimi n’avait pas fini tout son vin à table lol

    Question plus technique :
    A la toute fin de la vidéo, très rapidement on peut voir l’arrière de la E20 et une grosse section, l’espèce de tube à la fin de la carrosserie, est bouché : normal ?


  9. Lebéarnais dit:

    A mon avis, ce n’était pas la vrai E20 mais une R31 bricolée pour la présentation (ce ne sera pas la première fois). On nous montre pas l’arrière car c’est la partie sensible de la E20.

    En agrandissant l’entrée d’air au dessus du pilote, on voit que c’est du vieux matériel :

    http://img830.imageshack.us/img830/6447/airintaket.jpg


  10. Zdek69 dit:

    L’oeil du tigre, Le Béarnais … L’oeil du tigre ;D


  11. patatrice dit:

    Le noir ça affine, toutes les filles vous le confirmeront.
    De toute façon, il était difficile de faire pire que la table de camping italienne. :lol: :lol:
    On mesure ici combien les couleurs et le graphisme peuvent transformer une citrouille en carrosse.

    A cette heure, en terme de look pur:
    1 Mc Laren
    2 Lotus
    3 Caterham(enfin la Lotus verte)
    4 Force india

    10 Ferrari

    ça laisse de la marge pour toutes les autres, mais je garde une dernière place pour une surprise, qui a dit Mercedes? :lol:


  12. bioman dit:

    Autre détail,
    en vue de face très rapprochée on voit le dessus de la voiture tout gondolé ! Preuve que ce n’est probablement qu’une voiture maquillée. Je ne peux me résoudre qu’entre autre la scuderia légo ne cache pas son jeu et ses vrais formes.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu