Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 2012 – Inside Mercedes W03

F1 2012 – Inside Mercedes W03

Posté le 20 février 2012 dans la catégorie : Technique F1

Aujourd’hui à Barcelone, 8H20,  l’équipe Mercedes AMG F1 présente la troisième monoplace de son histoire : La W03. Toutefois, cette dernière a déjà réalisée un shakedown sur le circuit de Silverstone et plusieurs centaines de kilomètres à Barcelone avant hier…

Le design globale de la dernière monoplace de Brackley est une évolution de la précédente version. Le nez avant cassé, tendance 2012, est une accentuation du concept de la voiture de l’an dernier. L’aileron avant est supporté par deux mâts d’un design similaire à la saison précédente, mais plus épais. L’aileron avant est très travaillé et complexe, avec plusieurs formes et mini-ailerons. Un tunnel d’écoulement d’air a été distingué sous la coque, à la manière de la Scuderia Ferrari. Un « trou »devant le nez de la monoplace permet de penser qu’elle utilisera le fameux « W-Duct »(F-Duct automatique sur l’aileron avant).

Reprenant le concept de l’entrée d’air classique de l’an dernier, cette dernière est simplement triangulaire, mais secondée par une autre prise d’air supérieure, à la manière de McLaren l’an dernier, afin de refroidir le système KERS. Les pontons sont plus fins que l’an dernier mais toujours enveloppants.  Leurs courbes se prolongent assez loin sur l’arrière de la monoplace au niveau des bras supérieurs de suspension. L’échappement se présente pour l’instant au dessus des pontons (mais l’équipe testera d’autres configurations). Tandis que le capot moteur se prolonge assez loin vers l’aileron arrière, mais il dispose de formes destinées à favoriser l’écoulement de l’air.

L’aileron arrière est un héritage du design entrevu courant 2011 avec le système « DRS », mais ne présente pas les dernières évolutions de design déjà vu depuis le début de l’année sur les autres équipes. L’empattement semble un peu plus long que sur la W02. 4.500 pièces nouvelles sont indiqués sur la nouvelle née (contre 4.300 en 2011) et un gain de poids intéressant. L’équipe Mercedes AMG F1 sera confrontée à la concurrence ce mardi sur le circuit de Barcelone.

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu