Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 2012 – Inside Toro Rosso STR7

F1 2012 – Inside Toro Rosso STR7

Posté le 6 février 2012 dans la catégorie : Technique F1

Troisième voiture présentée ce lundi, la Scuderia Toro Rosso lance la STR7 à Jerez (Espagne), devant permettre à Jean Eric Vergne d’inscrire ses premiers points au championnat du monde des pilotes en 2012.

A la manière des autres équipes, la STR7 présente un nez cassé et plat. Surmontant un aileron avant assez volumineux et doté d’un petit aileron, afin d’augmenter l’appui sur les extrémités. Sous le nez, une large dérive en forme de « L » est destinée à canaliser l’air sous la voiture.

La prise d’air est similaire à celle de l’an dernier, tandis que les prises d’air pontons ont une forme triangulaire en se resserrant à la base sur la coque de manière très accentué. Ce qui permet d’offrir un design originale des pontons, avec une gouttière courant le long et en dessous des pontons jusque vers la partie arrière de la monoplace. Le capot moteur se prolonge aussi fortement vers l’aileron arrière et au-dessus de la boite de vitesse. L’arrière est très épuré autour de la suspension.

Les échappements sont visibles sur les côtés, juste au-dessus des bras supérieur de suspension. L’aileron arrière propose un profil d’aile inferieur légèrement incurvé et différent de ce qui a déjà été vu depuis une semaine.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 2012 – Inside Toro Rosso STR7”

  1. Walda dit:

    J’ajouterais qu’une grosse prise d’air a fait son apparition sous l’entrée de la boîte à air du moteur, derrière la tête du pilote.

    Le dessin des soubassements des pontons reprend le principe de gouttière déjà vu sur la STR6.

    Très réussi en tout cas cette STR7. Peut-être la plus élégante des F1 présentées à ce jour.


  2. Walda dit:


  3. jycey dit:

    Bon, vu toutes les présentations de monoplaces qu’il y a deja eu je reste perplexe quand même et j’ai hâte de les voir en oeuvre.
    j’ai regardé la vidéo de la Redbull et effectivement il y a un orifice au niveau de nez cassé, j’attends vraiment de voir ça en action, ça va être intéressant de voir si ce système fonctionne.
    sinon je trouve que les autres voitures se ressemblent quand même (tout du moins en apparence, peut être qu’un ingénieur ou autre nous dirait le contraire) mais il risquerait d’avoir un bouleversement des forces présentes en milieu de peloton, pour notre plus grand plaisir.
    je mettrais tout de même une pièce sur la lotus qui m’a l’air vraiment bien travaillée, maintenant il faut voir ce qu’elle vaut sur la piste et le potentiel de l’équipe à la développer.
    le challenge de Maclaren de ne pas faire un nez cassé va t-il être gagnant ?

    j’attends désormais de voir les journées d’essais qui arrivent mais aussi la présentation de la Mercedes…


  4. TomTom dit:

    McLaren a peut-être cachée son jeu, et va nous présenter un « nez cassé », avec une solution différente de ce qui a été dévoilé.. Toutes les équipes cachent très bien leur jeu!


  5. Lotus62 dit:

    En tout cas si McLaren gagne avec un formule différente de celle des autres, il y aura longtemps que ce ne sera plus arrivé… mais c’est déjà arrivé. En 1983, Brabham a fait gagner sa BT53 complètement différentes de ce qui se faisait depuis 5 ans… et de tout ce qui s’est fait depuis, y compris chez Brabham!


  6. Walda dit:

    @Lotus62 : 1983, c’est l’année de l’introduction des fonds plats par la FI(S)A et le bannissement des wing cars en vogue depuis 1977, forcément que la BT53 était différent de ce qui se faisait depuis 5 ans…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu