Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 2012 –  » La C31 est une révolution pour Sauber « 

F1 2012 –  » La C31 est une révolution pour Sauber « 

Posté le 6 février 2012 dans la catégorie : Technique F1

L’an dernier les débuts de la C30 ont été décevants, mais l’équipe a bien repris la main en fin de saison, permettant à la structure suisse d’être au niveau de l’écurie Toro Rosso et par moment de Force India. L’objectif pour 2012 : Marquer le plus souvent possible des points. Pour cela le team souhaite maintenir un niveau important de développement durant cette saison…

2012  Monoplace  Sauber  F1  Team  C31  F1

Une nouveauté par rapport aux précédentes années pour l’équipe basée à Hinwil qui mise sur cette C31 pour se battre pour la 5ème place du Championnat du Monde des Constructeurs, soit au niveau des écuries Sahara Force India et Lotus F1 Team. Pour cela, il fallait franchir un pas important avec la monoplace 2012, Sauber F1 Team a fait le choix de l’innovation.  » Cette monoplace est révolutionnaire et nous avons eu de nouvelles idées, en particulier sur l’arrière de la voiture  » lance Matt Morris, le chef designer de l’équipe.

La structure sportive suisse a dû améliorer les faiblesses de la C30 et conserver les points forts. D’où le choix de rester avec un nez haut. Conséquence de ce nez cassé mais la coque offre un design transversale le plus minimal possible et présente un profil très dynamique. Une partie du travail a été axé sur le refroidissement avec une optimisation du concept de la C30 qui permet d’avoir une carrosserie très compacte à l’arrière.

L’ensemble du train arrière de cette Sauber F1 Team C31 est hérité de la F2012 avec sa boîte carbone longitudinale et surtout l’ensemble des suspensions à tirants offrant une nouvelle direction technique sur l’arrière de la monoplace. Peu d’information sur les échappements et leurs concepts.

Pour l’avenir Sauber F1 Team souhaite soutenir son effort tout le long de la saison et mieux s’adapter aux contraintes. L’an dernier, l’épisode des échappements soufflés avait fait perdre beaucoup de temps à l’écurie suisse.  » Le plan actuel est de lancer une version basique de la voiture. Nous allons ensuite tester des pièces de développement au cours des prochaines semaines avec une mise à jour pour le 18 mars à Melbourne. Par conséquent, la monoplace sera très différente à Melbourne par rapport à celle-ci  » indique Matt Morris.

Tags:

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 2012 –  » La C31 est une révolution pour Sauber « ”

  1. EstebanF1 dit:

    C’est drôle j’avais plutôt l’impression que les débuts de Sauber l’an passé étaient bons ? C’est en milieu de saison que cela a pêché…


  2. Late dit:

    Oui Esteban notamment la première course de la saison où Perez bat Kobayashi et où les deux pilotes finissent dans les points !.. avant d’être tous les deux déclassés :roll:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu