Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 2012 –  » La E20 est la première étape d’une voiture gagnante ! « 

F1 2012 –  » La E20 est la première étape d’une voiture gagnante ! « 

Posté le 5 février 2012 dans la catégorie : Technique F1

Kimi Raikkonen insiste pour dire que l’équipe est capable de produire une voiture gagnante. Eric Boullier précise que la E20 est la première marche vers le retour au sommet. Le début d’un plan de retour à l’horizon 2014…

2012  Monoplace  Lotus  F1  Team  E20  F1  Romain  Grosjean  Kimi  Raikkonen

 » Nous avons mené un très long et profond processus depuis 2010. Vous ne pouvez pas redevenir Champion du Monde en une journée ou un mois. Il faut du temps. Nous avons eu un examen complet de notre processus et de notre structure. 2012 sera la dernière étape vers la construction d’une équipe gagnante et ambitieuse, comme je l’avais indiqué avant. Un objectif clair pour 2012 et aussi pour l’après 2014 «  explique Eric Boullier, le directeur de l’écurie Lotus F1 Team.

Pour la E20, l’équipe a optimisé les points forts entrevus depuis 2010, alors que le reste a bénéficié d’une refonte complète afin d’essayer d’être le plus efficace aérodynamiquement parlant. La soufflerie à 60% a permis à la structure sportive de concevoir une monoplace plus réactive. De plus…  » L’aileron avant est une continuité des concepts que nous avons développés depuis 2009. Pour le système de l’aileron arrière, nous avons continué à travailler pour avoir un niveau satisfaisant de stabilité sur les appuis à l’arrière, tout en utilisant au maximum le potentiel du DRS «  déclare le directeur technique, James Allison.

L’équipe a travaillé dur et longtemps sur la monoplace 2012 afin d’avoir une image de la réglementation pour concevoir la voiture de course. Mais, James Allison reste prudent et précise :  » Mais, nous ne commencerons vraiment à mesurer à quel point nous avons progressé lorsque nous commencerons à faire les essais d’avant saison. Même, nous verrons nos places lors des qualifications à Melbourne.  »

Eric Boullier est clair :  » 2012 est l’année devant permettre d’être en mesure pour se battre pour la 4ème place du Championnat Constructeurs, afin de débuter un nouveau plan à partir de 2013 devant permettre de viser le titre de Champion du Monde. « 

Tags:

Articles connexes :

Commentaires fermés.


  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu