Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 2012 – La Marussia MR01 est toujours 100% CFD

F1 2012 – La Marussia MR01 est toujours 100% CFD

Posté le 15 mars 2012 dans la catégorie : Technique F1

Depuis l’échec des relations entre Nick Wirth et sa doctrine 100% CFD et l’avènement du consultant technique Pat Symonds dans l’équipe Marussia F1 Team, il était permis de penser que la machine 2012 débute une nouvelle ère. C’est plus ou moins le cas et la MR01 est une machine hybride.

Fruit d’une collaboration depuis Juillet 2011 avec McLaren Applied Technologies, la nouvelle monoplace de l’équipe russo-anglaise n’est toutefois pas d’une conception classique. En effet, Pat Symonds a surtout fait une évaluation en soufflerie de l’ancien modèle 2011 pour concevoir la MR01. Une monoplace qui reste d’une conception 100% CFD, comme le confirme Graeme Lowdon le patron de l’équipe sur Autosport.

« Peu avant Noël, nous étions avec la vieille voiture dans la soufflerie, maintenant la nouvelle voiture et en passage. Nous pourrions voir les résultats au plus tôt à Barcelone. C’est intéressant. Maintenant, nous allons une nouvelle fois de nouveau aligner une voiture purement développée en CFD et qui ne porte aucune connaissance de la soufflerie. »

Ce qui signifie que le modèle 2012 est donc un héritage de Wirth Reseach, sous la coupe de Pat Symonds. Mais la MR01 sera améliorée à mesure de passage en soufflerie (limité par le règlement), selon la nouvelle doctrine de l’équipe russo-anglaise. Une démarche intéressante toutefois. A observer dans son évolution.

Articles connexes :

2 Commentaires pour “F1 2012 – La Marussia MR01 est toujours 100% CFD”

  1. Walda dit:

    « Ce qui signifie que le modèle 2012 est donc un héritage de Wirth Reseach »
    @Marc : ce n’est pas comme ça que je le lis. Je comprends que Symonds a recalé la CFD (le modèle numérique donc) de la VR02 sur les données expérimentales de la maquette de soufflerie de la VR02 fin 2011. La MR01 a été conçue à partir du modèle numérique recalé de la VR02. De plus, la MR01 sera améliorée à partir du modèle recalé sur la maquette MR01 en cours d’essai actuellement et les données recueillie en piste.
    Pas vraiment un héritage donc mais l’étalonnage d’un outil à partir d’un point de référence.


  2. Limacher Marc dit:

    oui d’accord mais elle a été conçue en CFD malgré tout…ce qui reste un héritage, malgré le fait qu’elle soit ajustée ensuite…



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu