Naviguer : Accueil > F1 Leaders, Technique F1 > Blog article: F1 2012 –  » La RB8 et la 4ème génération d’un design débuté en 2009 « 

F1 2012 –  » La RB8 et la 4ème génération d’un design débuté en 2009 « 

Posté le 6 février 2012 dans la catégorie : F1 Leaders, Technique F1

Il y a une statistique autour d’Adrian Newey qui est sans appel. Après avoir dominé deux années de suite, ses troisièmes monoplaces sont moins efficaces sur la piste et souffrent de problèmes le plus souvent. L’avenir nous dira si la RB8 subira un destin similaire. Quoi qu’il en soit la nouvelle voiture est une héritière de l’idéologie lancée par la RB5 en 2009…

La RB7 ayant été conçue autour du système d’échappements soufflés, Adrian Newey pense que la perte sera plus importante que sur les voitures concurrentes.  » La RB7 a été conçu autour des échappements, cette année, sachant que la position des échappements allaient changer, nous avons dû revenir en arrière et voir comment nous pouvions développer la monoplace autrement. C’est l’un des éléments clés de la hauteur de caisse à l’arrière de la voiture «  lance Adrian Newey.

La RB8 est la 4ème génération d’un design débuté en 2009, en cela, la forme même du châssis est la même que ces dernières années, mais seul le design du nez a été modifié pour épouser la nouvelle réglementation technique.

Pour Adrian Newey, l’équipe Red Bull Racing est encore jeune et compense son manque d’expérience par son envie :  » J’ose espérer qu’avec la confiance cumulée ses dernières années et avec notre amélioration constante, nous pouvons continuer à nous maintenir et à apprendre encore «  explique le directeur technique de Milton Keynes, qui redoute un peu la saison à venir.  » C’est à Melbourne pour les qualifications que nous verrons. Si nous sommes compétitifs, les autres s’en rendront compte rapidement. Par contre, s’il y a deux ou trois équipes du même niveau, ce sera plus difficile de choisir qui sera réellement le plus rapide. « 

Alors, la RB8 rentrera-t-elle dans le rang comme les statistiques annoncées sur les réalisations d’Adrian Newey le montre… Ou alors brisera-t-elle le signe indien en dominant encore et toujours la saison 2012 ?

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 2012 –  » La RB8 et la 4ème génération d’un design débuté en 2009 « ”

  1. Abcmoteur dit:

    Ne soyons pas aussi pessimiste, le sport automobile a toujours son lot de surprises. Encore un peu de patience. :grin:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu