Naviguer : Accueil > Technique F1 > Blog article: F1 2012 – L’énigme de la Red Bull RB8

F1 2012 – L’énigme de la Red Bull RB8

Posté le 6 mars 2012 dans la catégorie : Technique F1

« Je pense que notre hiver a été respectable. Nous avons travaillés très dur depuis le premier test et nous avons réalisés la plupart des objectifs que nous avions prévus. Ses essais sont faits pour évaluer la présence d’évènements imprévus. » Explique Christian Horner à Autosport, sans vraiment d’inquiétude. En réponse à la rumeur qui parcours vite les médias. La Red Bull RB8 n’est pas au niveau initialement prévue.

Adrian Newey a attendu jusqu’au dernier moment pour intégrer dans sa RB8 un nouvel ensemble aérodynamique. (voir ici pour en savoir plus). Nouveaux ailerons avant, nouveaux diffuseurs et système d’échappement. Mais, les pilotes de l’équipe autrichienne n’ont pas réalisé des temps impressionnants, devant ajouter à la pression psychologique sur des adversaires qui semblent aussi dans le flou. Seulement 93 tours du circuit de Barcelone et un constat : les évolutions n’apportent guère plus de performances par rapport à la première configuration de Jerez.

Le magazine allemand Auto Motor und Sport indique que l’équipe autrichienne se pose une question simple : utiliser la RB8 dans la configuration des derniers jours de Barcelone ou alors utiliser une RB7 adaptée à la hâte aux règlements 2012.

En effet, la RB8 userait plus massivement les pneus Pirelli que son ancêtre, ce qui expliquerait les chutes importantes de performances après quelques tours de piste. La cause aux systèmes d’échappements qui soufflerait trop près des pneus arrière. McLaren et Ferrari disposaient du même souci à Jerez. L’équipe anglaise a toutefois résolu son problème à Barcelone avec une solution nouvelle qui sera copiée prochainement. Pourtant Adrian Newey est confiant et estime qu’il n’y a pas de souci avec les gaz d’échappements.

La solution d’utiliser la RB7 modifiée est trop tardive pour être réaliste. Toutefois, il n’est pas impossible que Red Bull Racing débute la saison avec la configuration Jerez de la RB8 et non la dernière évolution entrevue à Barcelone. Ce qui n’est toutefois pas rassurant, car cela signifie que l’équipe technique d’Adrian Newey a plus de mal à s’adapter aux contraintes imposées par la FIA sur l’aérodynamique des voitures. A moins d’un grand coup de bluff…

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 2012 – L’énigme de la Red Bull RB8”

  1. iso dit:

    je pense que la RB8 est suffisament avancée depuis Jerez et paufinée a Barcelonne 1 pour qu’a barcelone 2 l’équipe ait tenté de nouvelles solutions pour étudier les évolutions prévues en cours d’années, pas encore au point donc.


  2. Mysticcondor dit:

    Bluf, bluf, bluf , bluf… :razz:


  3. Kékémaniak dit:

    @Mysticcondor: +1


  4. Zdek69 dit:

    @ Keke et Mystic :

    Bis, bis, bis … Bis !



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu