Naviguer : Accueil > Analyses, Rumeurs, Transferts > Blog article: F1 2012 – Vettel et Ferrari

F1 2012 – Vettel et Ferrari

Posté le 23 décembre 2010 dans la catégorie : Analyses, Rumeurs, Transferts

Vettel champion du monde 2010Vettel chez Ferrari. C’est ce que raconte le magazine allemand Express, plutôt précis dans ses rumeurs. Estimant que la Scuderia vise le nouveau champion du monde pour l’installer en 2012 aux cotés de Fernando Alonso et à la place de Felipe Massa.

Luca di Montezemolo aurait parlé du pilote allemand lors de la célébration de Noël de l’équipe Ferrari en ces thermes : « Sébastian est rapide, intelligent et jeune. Tôt ou tard, il sera au volant d’une voiture rouge. » Le ton est agressif et répond aux sollicitations médiatiques entourant ce possible transfert. Toutefois, nous pensons, au contraire de l’Express.de qu’il est trop tôt pour que Ferrari ait déjà entamé des démarches de précontrats ou d’accord pour obtenir Vettel.

Surtout qu’il y a un détail à ne pas négliger : Vettel est champion du monde. Imaginons le scénario suivant : Vettel remporte le titre en 2011, il sera double champion du monde et donc l’équipier de Fernando Alonso ? Curieuse idée, sachant que l’un représente l’avenir et l’autre déjà le passé récent (la Formule 1 est injuste mais c’est ainsi). Il est donc logiquement inconcevable de voir les deux hommes ensemble dans une même équipe. Vettel remplacera Alonso à l’horizon 2013.

Reste enfin qu’il existe un autre facteur d’importance pour l’équipe Ferrari : ses jeunes pousses. EN effet, Jules Bianchi (le plus prometteur) débutera en 2012 en Formule 1 selon toute vraisemblance. Chez Ferrari ou ailleurs, mais les options sont de plus en plus réduite aujourd’hui et l’époque Massa – Sauber évolue politiquement. De plus, Quid de Santander, considéré comme le futur grand sponsor de la Scuderia Ferrari, si l’image de Fernando Alonso est mise à mal ? Enfin, la piste Kubica reste des plus sérieuses pour le remplacement de Felipe Massa.

L’ombre de McLaren

Cette année, la gestion du duo Lewis Hamilton – Jenson Button chez McLaren a été reconnue par beaucoup de personnes dans le paddock. Deux champions du monde dans la même voiture est un succès médiatique et sportif, si le management est intelligent. Une ambition que Ferrari peut reproduire avec un duo de champion du monde : Fernando Alonso – Sébastian Vettel en 2012. Reste à voir la gestion.

Articles connexes :

5 Commentaires pour “F1 2012 – Vettel et Ferrari”

  1. Nagita dit:

    Perso, je crois qu’il restera chez Red Bull aussi longtemps que l’écurie lui fournira une voiture pour se battre à l’avant poste. Je ne parle pas d’une mauvaise saison où la voiture serait ratée. Je parle d’un véritable déclin. Là, Vettel partirait.

    Mais pour l’instant, je crois que Vettel ne pense même pas à 2012 ailleurs que chez Red Bull. Red Bull est son écurie.


  2. Sassako dit:

    Coyez-vous que Vettel se laisserait dépaaser dans les stands par son coequipier ! je ne le pense pas. Se serait se tirer une balle dans les pieds si Ferrari mettait Alonso et Vittel ensemble. Explosif même.


  3. Super Alonso dit:

    La question vraiment intéressante est de savoir qui de Vettel et d’Alonso est le meilleur (c’est à dire le plus rapide, le plus consistant, et celui sachant le mieux fédérer l’équipe autour de lui).

    Alonso a réussi chez Ferrari (mais pas chez Mclaren).

    Vettel a réussi chez Red Bull, mais le rôle d’Helmut Marko a été déterminant.

    Vettel prendra-t’il le risque l’aller chez Ferrari se mesurer contre Alonso et pariendra-t’il à s’imposer? perso j’en doute


  4. Drexter Sertorius dit:

    Tout cela, c’est de la politique de communication. Chez Ferrari, on se débat pour rester au coeur des attentions. A défaut de remporter les titres, il faut continuer à faire « rêver » les fans et à persuader tout le monde que Ferrari c’est le must.

    La scuderia Ferrari a assuré depuis longtemps son statut de légende de la Formule un et de l’automobile de manière plus générale, mais le spectre de l’époque 1984-1998 doit planer quelque peu dans les esprits de certains cadres de l’écurie. Une écurie comme Ferrari (avec les moyens financiers qui vont avec) a une réputation d’équipe remportant des titres à défendre. Servir de faire-valoir prestigieux à ses concurrentes (Mc Laren, Brawn et enfin Red Bull) n’est pas vraiment une situation idéale pour la scuderia si cela perdure. :cool:


  5. p dit:

    Vettel remplacera Alonso à l’horizon 2013.

    Je croyais qu’Alonso voulait continuer avec Ferrari jusqu’à la cinquantaine.



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu