Naviguer : Accueil > Actualités, Technique F1 > Blog article: F1 2013 : vers un budget moteur plafond et plus d’essais

F1 2013 : vers un budget moteur plafond et plus d’essais

Posté le 2 janvier 2011 dans la catégorie : Actualités, Technique F1

budget plafond moteur en 2013 ? L’arrivée du prochain moteur 2013 occupe beaucoup les esprits des motoristes. En effet la dérive des coûts inquiète certain acteur. Le chiffre de 100 millions doit toutefois être réduit à 30 millions d’euros pour le développement du prochain bloc. Mais ses coûts doivent être mesurés.

C’est la volonté de la FIA qui étudie le principe d’un budget plafond pour ce moteur afin d’empêcher les constructeurs de profiter de la situation d’un nouveau règlement : « Nous devons empêcher qu’un des fabricants franchisse la ligne en investissant énormément d’argent pour le développement de son moteur. » lance Mark Gallagher sur le blog F1Fanatc.co.uk.

Mais l’autre aspect qui risque de changer sera les essais privés. En effet, l’objectif de la FOTA étant de proposer un bloc moteur fiable, une demande de journées supplémentaires en fin d’année 2012 a été demandé auprès de la FIA. «Je serais surpris d’apprendre qu’il ne sera pas discuter le principe de tests supplémentaires entre la FIA, FM et la FOTA.  J’imagine que, sur le principe, des essais supplémentaires en Novembre et Décembre 2012 sont une bonne solution. » Conclu Gallagher.

Tags: ,

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 2013 : vers un budget moteur plafond et plus d’essais”

  1. Yohann dit:

    J’ai une pensé un peu provocatrice en ces temps de crise mais au lieu de plafonner les budgets, il faudrait en fait mettre un plancher !!!

    Que représente 100, 200 ou 300 millions d’euros pour des constructeurs comme FIAT, Renault ou Mercedes ?? Une goûte d’eau dans leur chiffre d’affaires annuel !! La F1 est pour eux la publicité la moins chère au monde !! Et moi je ne rêve pas devant une HRT qui se bagarre contre une Toro Rosso !! La F1 a évolué et s’est professionnalisée. Elle ne peu plus réagir et mettre des réglementations similaires aux années 70 avec des petites équipes indépendantes… La F1 est le pinacle du sport automobile mondial !! Réunissant les plus beaux circuits, les meilleurs pilotes, et donc les meilleures voitures. Alors une équipe qui a l’ambition de se mesurer aux meilleurs, doit en avoir les moyens !! Sinon elle roule en GP2 ! On se plaind que seuls Ferrari, McLaren ou Renault peuvent assumer les coûts, mais des nouvelles équipes ont réussi en se donner les moyens, et mérité amplement leur place dans l’élite : Force India, Lotus, Red Bull… On est en train de reprocher aux top teams d’avoir des budgets fous mais qu’elle réglementation en vigueur empêche HRT de séduire des sponsors ??? Personne ! On ne peut quand même pas reprocher à McLaren et Ferrari leurs histoires, car aujourd’hui ce sont bien elles qui apporte une plus value à la F1 !

    On voudrait que toutes les équipes aient 80 millions d’euros chacune, mais on ne se plaind pas de ça dans le foot, le basket ou autres sports d’équipe ! Lorsque l’Olympique Lyonnais rencontre le Barça en Ligue des Champions avec un budget 40 % inférieur pour acheter les meilleurs joueurs, personne ne dit rien car on trouve normal qu’il faille du temps pour construire un club digne de réussir au plus haut niveau… Et bien c’est pareil en F1 pour moi…

    Je préfère voir une course de 16 ou 18 voitures qui en valent la peine plutôt que 30 avec deux divisions, dont on n’est même pas sûr que certaines équipes finissent l’année…


  2. magnum dit:

    +1

    En ce qui me concerne , je suis pour l’idée des trois voitures….


  3. Loyola dit:

    encore un joli voeu pieux, incontrolable donc inaplicable :roll:


  4. Yohann dit:

    Une équipe qui vient en F1 doit etre capable de se financer pour 3 saisons à hauteur de 100 ou 120 millions d’euros minimum annuel, sinon elle n’a rien à faire en F1 !!!

    On parle de F1 Mr. Mosley, pas du championnat de Bretagne de Karting !!


  5. Loyola dit:

    les projets un rienfoireux font partis du folcklore de la F1, ca fait de l’animation.

    et franchemant les plus anciens se souviennent de projet bien plus baroque que HRT :lol: :wink:


  6. Nagita dit:

    +1 Yohann

    Je suis parfaitement de ton avis.

    Mais sinon, ce nouveau moteur il est estimé réellement à combien? 30 ou 100 millions! les chiffres annoncés par les différents protagonistes vont du simple au triple! :roll:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu