Naviguer : Accueil > Actualités, Analyses, Technique F1, Transferts > Blog article: F1 2011 – HRT avec une machine 2010 et contre Chandhok

F1 2011 – HRT avec une machine 2010 et contre Chandhok

Posté le 11 janvier 2011 dans la catégorie : Actualités, Analyses, Technique F1, Transferts

« HRT participera en 2011 avec une version améliorée de leur châssis 2010, accouplé au moteur Cosworth et une boite de vitesse provenant de l’équipe Williams,  » indique le nouveau pilote de l’équipe espagnole Narain Karthikeyan pour le site sport360.com ce mardi.

Déjà, lors de l’annonce de l’équipe du développement de sa propre monoplace cela a été une surprise et certains pensaient qu’une adaptation du modèle 2010 était dans l’air, plutôt que la conception d’un modèle spécifique pour 2011. Hispania Racing Team va donc construire une monoplace avec plusieurs sous-traitant, comme Goeff Willis l’avait annoncé en Juillet dernier (voir ici le concept).

Mais, au-delà de la conception du châssis 2011, c’est l’affaire Chandhok qui étonne. L’équipe Hispania Racing Team poursuit le pilote indien pour rupture de contrat. Selon les médias indiens, le débarquement de Chandhok en Juillet 2010 d’HRT au profit de Yamamoto est dû au fait que l’indien n’a pas honoré sa part de contrat. Des sources  indiquent que seulement 2 millions d’euros sur les 8 promis à l’équipe ont été déboursés. Colin Kolles réclame donc l’argent manquant qu’aurait dû toucher l’équipe espagnole en 2010, soit 6 millions d’euros.

Kolles, pour argumenter cette décision (tardive), lance :  « Nous avions l’intention de faire certaines améliorations sur la voiture, mais tout a été dérangé. Quand il a signé avec nous pour 2010, Karun a fait beaucoup de promesse sur le papier. Mais il omit de remplir ses obligations. Nous avons attendu pendant un certain temps, mais nous n’avons pas eu d’autre choix que de le suspendre au Grand Prix d’Allemagne. »

Rappelons que Sakon Yamamoto a déboursé tout de même environ 4 millions d’euros en 2010, qui ont donc comblé une partie du déficit de Chandhok. Manquait donc 2 millions d’euros pour que la F110 d’HRT soit passablement amélioré…

Autre détail qui n’aura pas manqué de faire remonter un souvenir. Lors du GP d’Angleterre 2010, c’est Bruno Senna et non Karun Chandhok qui a été remplacé chez HRT par Sakon Yamamoto. Curieux, surtout si l’indien n’avait pas payé depuis un moment déjà, d’attendre 15 jours pour le mettre à pied.

Articles connexes :

4 Commentaires pour “F1 2011 – HRT avec une machine 2010 et contre Chandhok”

  1. Lotus62 dit:

    Un petit procès peut améliorer un bilan: on place simplement le montant réclamé à l’adversaire dans les créances du bilan… :twisted: même si l’action est farfelue et on gagne ainsi du temps (car après bonjour les dédommagements surtout dans les pays anglo-saxon) :mrgreen:


  2. sophkar dit:

    Chandhok a eu raison de ne pas donner le reste de l’argent, quitte à être mis à pieds (ce qui fut fait). En regardant le niveau de performance de HRT ça donne pas envie de mettre un euro de plus sur ce team.
    Nous n’étions pas là lors des discussions du contrat entre les parties mais, à mon avis, Monsieur Kolles a du faire croire que le niveau de performance de ses monoplaces était supérieur à la moyenne, ce qui ne fut pas le cas.


  3. Lucky dit:

    allez soyons indulgents
    :smile:
    il faut des HRT car il faut des derniers pour rassurer les investisseurs des 1ers. Et c’est bien que les derniers soient clairement identifiés cela pose une valeur hiérarchique.Et puis Virgin et Lotus-M1 seront ravies de ne pas trainer sur la dernière ligne…

    Donc HRT a bien une fonction en F1… imaginez 6 ou 7 constructeurs avec 3 monoplaces chacun, croyez-vous qu’un conseil d’aministration accepterait longtmps d’être dernier sur la grille… et pourtant il y en aurait bien 1.


  4. Loyola dit:

    @Lotus62,
    Ce type de maquillage comptable est plus qu’a la limite de la doctrine et transgresse vaillamment le principe de prudence.

    :mrgreen: :cry:

    De plus dans la situation de l’écurie je ne suis pas certain que la cosmétique comptable qui ne trompe personne soit le 1° de leurs enjeux :cool:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu