Naviguer : Accueil > Analyses, Business News F1 > Blog article: F1 – 2,2 milliards de pertes pour la F1 en 2010 si…

F1 – 2,2 milliards de pertes pour la F1 en 2010 si…

Posté le 19 juin 2009 dans la catégorie : Analyses, Business News F1

fota_logoSi les huit équipes de la FOTA décident de construire leur propre série, la Formule 1 perdra 2,2 milliards de dollars d’investissement annuellement selon Formula Money.

Plus que perdre des noms célèbres, ce chiffre représente selon les estimations 47% des investissements totaux des revenus 2008. Comprenant 1,5 milliards de dollars en investissement constructeurs, 667 millions de dollars en revenus sponsorings et 54 millions de dollars auprès de fournisseurs.

Autre chiffre, la création d’une série concurrente est susceptible de faire baisser de près de 50% les frais d’hébergement des circuits dès l’année prochaine. Enfin les chaines e télévision vont faire baisser de 30% à 50% la valeur de leur contrat. La RAI et RTL ont déjà avertis de cette possibilité. Le total de l’impact sera de 550 millions de dollars de perte sur un chiffre d’affaire de 1,3 milliards pour l’entreprise de Bernie Ecclestone.

Articles connexes :

Un Commentaire pour “F1 – 2,2 milliards de pertes pour la F1 en 2010 si…”

  1. Blitz dit:

    Héhé…la FOTA fait fort avec cette annonce de série parallèle, chapeau!Car si Bernie commence à sentir son portefeuille « menacé » il ne va pas rester sans réagir avide comme il est! :lol:

    :evil: VIREZ MOSLEY et qu’on en parle plus!!! :mad:



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu