Naviguer : Accueil > Actualités > Blog article: F1 – 25 membres du Conseil Mondial sur 26 demain ?

F1 – 25 membres du Conseil Mondial sur 26 demain ?

Posté le 20 septembre 2009 dans la catégorie : Actualités

FIA_21 septembre

C’est une petite brève, qui va au-delà de la convocation de Fernando Alonso à l’audience du Conseil Mondial de demain sur l’affaire de Singapour 2008. Le double champion du monde s’annonce surpris, mais cette convocation est tout de même logique puisqu’il a été le bénéficière de cette « machination. »

Mais l’autre information intéressante est que Ferrari, perdra son siège au Conseil Œcuménique, ce qui signifie qu’elle ne votera pas contre une équipe rivale (ou amie). Le siège libéré par Ferrari, est normalement pris par François Cornelis, qui est Président de la Commission des Constructeurs FIA. Ce ne sera pas le cas cette fois ci, donc il y aura probablement 25 membres et non 26 demain au Conseil Mondiale pour se prononcer sur le sort de Renault.

Articles connexes :

6 Commentaires pour “F1 – 25 membres du Conseil Mondial sur 26 demain ?”

  1. Alex dit:

    Bonjour

    Ferrari perdra ? Ou Ferrari ne se présentera pas volontairement mais sera présente au autre conseil mondial?

    Ce siége est-il alloué à Ferrari depuis longtemps? Merci


  2. Limacher Marc dit:

    Pour cette affaire elle le perdra pour conflit d’intérêt direct.
    Ce siège est alloué à Ferrari depuis 2004, via un droit de vote.


  3. Alonsofan dit:

    La convocation d’Alonso m’étonne beaucoup,étant donné que j’avais lu qu’il ne serait pas interrogé puisque déjà innocenté par la FIA et ses enquêteurs…

    Savez pourquoi ce revirement de situation soudain Marc?


  4. Limacher Marc dit:

    Bonjour AlonsoFan !
    D’après ce que je viens d’entendre, Alonso a été convoqué car tout simplement il a bénéficié de l’accident pour remporter la course de Singapour 2008. Une convocation logique selon moi car le Conseil Mondial a besoin de toute les acteurs et preuves dans cette affaire :wink:
    Mais rien ne l’accuse, c’est juste pour avoir son témoignage.


  5. Alonsofan dit:

    ok,merci :wink:

    J’ai aussi lu autre part que Alonso serait entendu pour ce qui concerne Briatore en tant que mangager de pilotes comme Alonso,Piquet,… Apparemment la FIA voudrait regarder a cela…

    On dirait que dans toute cette histoire,celui qui va trinquer le plus est l’italien… :???:

    Mosley tient sa revanche…Après Ron Dennis,Briatore…Quel sera le suivant?

    Heureusement que « Bad Max » ne sera bientôt plus à la tête de la FIA ou les autres « boss » de la F1 auraient de quoi trembler non? :???:


  6. dugommier dit:

    Briatore a fait son temps , il s en fout pas mal , il fera un bouquain , il se baladera en emissions TV , il remuera un peut tout ça , il alimentera la presse avec moultes declarations et puis il comptera sa fortune tranquillement
    Max et Bernie , le savent bien et ne sont pas si tranquille que ça , ils ont perdus meme si cela n a rien a voir , Honda , Bmw , bientot Toyote et Renault qui eux ont fait leurs comptes pour savoir que la F1 n etait plus du tout generateur de Chiffre d affaire et du coup , n interessait plus grand monde
    Dans les années passées mi juin tout le monde parlait des 24H du mans maintenant on n en entend plus du tout parler ou presque pour la F1 , encore 2/3 annees et houpssssssss pareils , le consommateur lambda se fout de resultat du weeck end en GP pour influencer son choix en terme d achat , meme BMW avec des autos typées sport ou perfs se dirige vers des dictas/tecnos qui comdamne le thermique actuel , Renault avec sa nouvelle orientation n a plus rien a faire las dedans , Mr Ghosn a sans doute sonné le glas , et avec raison



  • Rejoindre la nouvelle version de Tomorrownewsf1.com En cliquant ici

    News FanaticF1.com



    Pour tout savoir des évolutions techniques de la saison 2012 découvrez ici

    > Envie de vous prendre pour le nouveau Christian Honer ou Eric Boullier ? F1TeamBoss France Ce nouveau nouveau jeu de management vous offre une autre sensation de la course.

    Businessbookgp2012


    News F1 Dernière Minute

  • RSS Flux inconnu